Game of Thrones saison 7 : dragons, bataille et tension familiale dans l'épisode 6
Game of Thrones saison 7 : dragons, bataille et tension familiale dans l'épisode 6
C'est ce dimanche 20 août qu'HBO et OCS diffusaient l'épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones. Un épisode aussi intense que spectaculaire qui a joué avec nos nerfs et notre coeur. Attention spoilers.

Arya vs Sansa

Va-t-on assister à une guerre fratricide dans la saison 7 de Game of Thrones ? Tandis que tout le monde pensait que Jaime allait se rebeller contre Cersei, c'est finalement Arya qui pourrait s'en prendre à Sansa. Ou l'inverse. Arya qui n'a toujours pas pardonné à sa soeur son rôle dans les événements actuels (sans son égoïsme et son amour aveugle pour Joffrey, rien de tout cela ne serait arrivé) a en effet profité de cet épisode pour lui faire comprendre qu'elle était capable de lui ruiner sa vie et de la remplacer sans que personne ne le remarque. Simple parole en l'air ? Difficile à dire, mais quand on connait Sansa, on se doute que cela ne restera pas sans conséquence. Sansa qui, d'ailleurs, est plus proche que jamais de prendre de mauvaises décisions, la faute à un Littlefinger toujours aussi fourbe.

Bataille intense entre les vivants et les morts

Du côté de Jon Snow, lui et sa "Suicide Squad" ont eu le droit à une séquence aussi intense que folle et spectaculaire. Prêts à tout pour dénicher un mort-vivant afin de prouver leur existence au reste du royaume, ces derniers ont tout simplement fait face à l'armée entière du Night King. Résultat ? Après avoir subit des pertes à cause d'un ours-zombie, la bataille pour leur survie a ensuite donné lieu à un affrontement épique. Oui, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas autant tremblé pour des personnages et craint le pire pour eux. Il faut dire que ces Marcheurs Blancs sont sacrément coriaces. Malgré leur forme de squelettes, ils peuvent : courir, se battre, nager ET porter des trucs qui pèsent une tonne sans jamais se démembrer un os. Heureusement que l'on parle d'une série avec des dragons, autrement on aurait eu du mal à prendre au sérieux ce genre d'ennemis improbablement invincibles.

Dragons vs Dragon

En parlant de dragons, grâce à une énième ellipse qui a permis à un corbeau d'avertir en un temps record Daenerys du danger de Jon Snow et sa bande, cette dernière - grâce à une nouvelle ellipse record, est venue se battre contre l'armée des morts d'une façon badass avec ses enfants. De quoi nous prouver que le feu est bien plus fort que la glace des Marcheurs Blancs et... nous offrir un terrible choc. Alors que les dragons étaient en train d'exterminer tranquillement les ennemis, le Night King a prouvé qu'il devait être un ex-Champion Olympique du lancer de javelot puisqu'il a tué l'un des dragons à l'aide d'une lance. L'occasion de nous briser le coeur, faire pleurer ses frères et sa maman et relancer toute l'intrigue. Car oui, pendant que nos personnages préférés battaient en retraite et s'envolaient en sécurité (avec un mort-vivant en cadeau), les Marcheurs Blancs ont récupéré la dépouille de l'animal et l'ont transformé en l'un des leurs. Autant dire que le prochain affrontement s'annonce mortellement impressionnant.

A noter

- On a désormais la confirmation que lorsque l'on tue l'un des chefs des Marcheurs Blancs, tous ceux qu'il a lui-même transformés en zombies meurent avec lui.

- Les ellipses sont de plus en plus frustrantes. Si on peut comprendre leur utilité, on frôle désormais l'overdose. Après 5 ans 1/2 où la série a pris son temps pour poser les intrigues, ce coup d'accélération apparaît comme déstabilisant et vient nous gâcher une partie du plaisir. Pourquoi ne pas avoir utilisé plus d'épisodes pour éviter de trop jouer avec ces sauts dans le temps ?

- Daenerys et Jon Snow sont plus proches que jamais de nous offrir une nouvelle scène d'inceste dans la série. Et pour une fois, on la valide.

Game of Thrones - Saison 7
Game of Thrones saison 8 : Ed Sheeran de retour ? Le chanteur se confie
Game of Thrones saison 8 : ce qui nous attend
Game of Thrones saison 7 : Daenerys et Jon Snow, la scène du final affole les twittos (spoilers)
Game of Thrones saison 7 : Emilia Clarke et Kit Harington réagissent au final (spoilers)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème