Game of Thrones a été un tremplin pour beaucoup d'acteurs qui se sont fait connaître grâce à la série dont la saison 6 continue chaque dimanche aux Etats-Unis. Mais pour certains, elle a une signification encore plus forte. Josephine Gillan, l'une des actrices secondaires du show, a dévoilé que Game of Thrones l'avait sauvée... de la prostitution.

Josephine Gillan "sauvée" par Game of Thrones

C'est au cours de la saison 2 de Game of Thrones que Josephine Gillan a fait ses débuts dans la série. La jolie rousse jouait le rôle d'une prostituée prénommée Marei qui travaillait dans le bordel de Littlefinger et a fait plusieurs apparitions dans la série par la suite. Interrogée par The Sun, la jeune star a dévoilé que jouer dans la série lui avait permis de sortir de la prostitution. Avant de trouver un travail dans le show, Josephine Gillan gagnait sa vie en se prostituant et en tournant dans des films X sous un pseudo. "Game of Thrones m'a sauvé d'une vie de prostitution. La série a fait de moi une personne beaucoup plus forte" a-t-elle expliqué.

Il faut dire que la vie de Josephine n'a pas été très facile. Victime d'abus sexuel, elle a vécu une enfance difficile avec sa mère puis a été placée en famille d'accueil à l'âge de 12 ans. Après des problèmes d'alcool et de drogue, elle s'était tournée vers la prostitution pour gagner un peu d'argent. C'est peu de temps après qu'elle avait entendu parler d'un casting pour Game of Thrones. "Ils cherchaient des jeunes femmes aux seins naturels et sans tatouage que ça ne dérangeait pas d'être filmé nues. J'ai tout de suite envoyé ma photo (...) Je ne savais pas à quel point ça changerait ma vie" a expliqué la jeune femme.

Game of Thrones - Saison 6
Game of Thrones saison 6 : un acteur énervé à cause de la mort de son personnage
Game Of Thrones : Un youtubeur au casting de la saison 6 !
Game of Thrones saison 6 : retour sur les meilleurs et les pires moments en GIFs
Game of Thrones saison 6 : Arya et Varys se sont-ils téléportés dans le final ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 6 Découvrir plus d'articles