Game of Thrones saison 6 : des arnaques sur le web
Game of Thrones saison 6 : des arnaques sur le web
Regarder Game of Thrones illégallement peut s'avérer encore plus dangereux que prévu. Quelques semaines après la fin de la saison 6 et en attendant la saison 7, plusieurs internautes ayant piraté des épisodes de la série auraient été victimes d'arnaques. On vous en dit plus.

De faux e-mails de HBO pour arnaquer les fans de Game of Thrones 👎

Vous faites partie des téléspectateurs qui téléchargent illégalement les épisodes de Game of Thrones ? Faites attention à vos mails ! Selon plusieurs sites américains dont TorrentFreak, des arnaqueurs utiliseraient l'hameçonnage (technique qui consiste à se faire passer, souvent dans un mail, pour une personne de confiance) pour soutirer de l'argent aux fans de la série. Leur technique ? Se faire passer pour HBO afin de demander à leurs victimes de payer une somme d'argent pour éviter des poursuites judiciaires après un téléchargement illégal.

"Vous avez 72 heures pour accéder à cette offre en ligne. Si vous ne réglez pas cette somme, nous transférerons votre dossier à nos avocats pour une action légale. Dès cet instant, l'offre ne sera pas plus disponible et le montant à payer sera plus important" pourrait-on lire dans ces emails. Une arnaque qui aurait déjà fait de nombreuses victimes aux USA. En France, aucun phénomène similaire n'a été observé pour l'instant. Mais il faut évidemment rester vigilant.

Game of Thrones roi des téléchargements illégaux

Depuis plusieurs années, Game of Thrones est LA série la plus piratée dans le monde. Pour la saison 5, chacun des épisodes aurait été piraté en moyenne 14,4 millions de fois ! Des chiffres astronomiques qui n'empêchent pas la série de cartonner. Le dernier épisode de la saison 6 diffusé le 26 juin a rassemble 8,89 millions de téléspectateurs, un record pour la série.

Game of Thrones - Saison 7
Game of Thrones saison 8 : Ed Sheeran de retour ? Le chanteur se confie
Game of Thrones saison 8 : ce qui nous attend
Game of Thrones saison 7 : Daenerys et Jon Snow, la scène du final affole les twittos (spoilers)
Game of Thrones saison 7 : Emilia Clarke et Kit Harington réagissent au final (spoilers)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 7 Découvrir plus d'articles