8 photos
Voir le diapo
C'est ce dimanche 14 juin qu'HBO diffusera l'épisode 10 de la saison 5 de Game of Thrones. Et à l'occasion de ce grand final, les scénaristes devraient une nouvelle fois bouleverser les intrigues et la vie de leurs personnages. Humiliation, bataille, vengeance... tout un programme. Attention spoilers sur la série et les livres.

Cersei morte de honte

Comme nous vous l'annoncions lors du tournage de cette saison 5, Lena Headey s'est retrouvée au coeur d'une scène polémique. Ça tombe bien, c'est normalement lors de ce final que celle-ci sera dévoilée, avec au programme une possible "marche de la honte". Alors que le trailer de cet épisode 10 nous dévoile une reine abattue et désarmée, elle pourrait en effet décider d'avouer ses pêchés. Et pour se faire, George R.R. Martin - l'auteur des romans - a eu la bonne idée de la faire marcher dans la rue, nue, laissant le peuple se moquer d'elle. Difficile de savoir si les scénaristes de Game of Thrones suivront cette storyline à 100%, mais on peut tout de même s'attendre à une scène culte.

Jon Snow victime d'une trahison

Là aussi, si on en croit les livres, on peut s'attendre à une intrigue mouvementée pour Jon Snow. Alors que son retour au camps accompagné des sauvageons n'a laissé personne indifférent, il y a de fortes chances pour que le demi-Stark se retrouve victime d'une trahison. En effet, tandis que Kit Harington se montre flou sur son avenir dans la série, on peut déjà craindre de voir le personnage se faire poignarder (à mort ?) par l'un de ses frères. Cependant, si la séquence pourrait en choquer plus d'un, on a du mal à imaginer les scénaristes se séparer définitivement d'un tel personnage, alors même qu'il vient tout juste de se lancer dans une histoire intéressante.

Sansa passe à l'attaque

Et si Sansa se réveillait enfin ? C'est en tout cas ce que nous laisse espérer la bande-annonce du final. En effet, après avoir appris la survie de ses deux frangins, la jolie rousse semble requinquée et prête à se venger. Partant désormais du principe qu'elle se doit de se battre pour eux, elle pourrait se servir de la présence de Brienne et - peut-être - du retour de Littlefinger pour faire de la vie de Ramsay un enfer. Et on ne sait pas pourquoi, mais si Ramsay venait à souffrir, il n'est pas impossible que Theon participe à la fête. Nouveau coupage de pénis à venir ? Mystère.

Stannis part en guerre

A en croire le trailer, le sacrifice de la pauvre Shireen aurait bien servi à quelque chose. Youpi... Traduction ? Melisandre est désormais persuadée que Stannis n'a plus rien à craindre et qu'il peut donc se lancer en guerre. Simple coup de folie ou véritable vision super utile ? Il faudra attendre le final pour le savoir, mais on peut déjà s'attendre à un affrontement sanglant. Malheureusement, après la bataille épique entre Jon Snow et les zombies, et le voyage à dos de dragon de Daenerys, le budget effets spéciaux ne devrait pas nous offrir une énième dose de spectaculaire.

La saison 5 de Game of Thrones se termine ce dimanche 14 juin aux USA.

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème