Encore plusieurs mois d'attente avant la diffusion de la saison 4 de Game of Thrones, attendue sur HBO au printemps 2014. Pour faire patienter les téléspectateurs, George R.R. Martin, l'auteur des livres qui ont inspiré la série, vient de faire quelques révélations sur un mariage très attendu. Attention, spoilers.

Un nouveau mariage dans Game of Thrones

Après avoir choqué, la saison dernière, les téléspectateurs avec un "Red Wedding" sanglant, Game of Thrones va être le théâtre de nouvelles noces "spectaculaires" dans sa saison 4, diffusée en 2014 sur HBO. Interviewé par TV Guide, George R.R. Martin a en effet confirmé que les prochains épisodes s'intéresseront à l'union du monstrueux Joffrey (Jack Gleeson) et de Margaery (Natalie Dormer) : "Ce sera le mariage de l'année, et à sa façon, il sera aussi mémorable que notre mariage de la saison dernière. Les fans l'appelle le 'Purple Wedding' [ndlr : 'Mariage Violet'], à cause de la couleur du vin qui joue un grand rôle". De quoi annoncer, une fois encore, un dénouement pas forcément joyeux. Surtout que Kit Harington nous a prévenus : les morts seront très nombreux cette saison.

Un British rejoint le casting

Snobée aux Emmy Awards 2013 mais très attendue dans le monde entier, la saison 4 de Game of Thrones présentera un nouveau personnage : Hizdahr zo Loraq, riche marchand de Meereen qui partagera de nombreuses scènes avec Daenerys Targaryen (Emilia Clarke). Et d'après le site Entertainment Weekly, c'est l'acteur britannique Joel Fry, vu dans le film 10 000, qui été choisi pour interpréter ce rôle-clé.

Game of Thrones saison 4, sur HBO en 2014.

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles