Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce dimanche 4 mai qu'HBO a diffusé l'épisode 5 de la saison 4 de Game of Thrones. Mais si vous vous attendiez à énormément d'action, vous allez être déçus. Toutefois, si les scénaristes se sont calmés de ce côté-là, ils en ont tout de même profité pour placer les nouvelles intrigues à venir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que 1) On n'est pas au bout de nos surprises avec cette série. 2) Sansa est faite pour souffrir. 3) George R.R. Martin appuie régulièrement sur le bouton "repeat" lors de son écriture... Attention spoilers.

Cersei s'excuse, mariages à venir

Joffrey étant mort, c'est au tour de Tommen de prendre sa place dans Game of Thrones. Et comme on pouvait s'en douter, celui-ci s'annonce bien plus sympa comme Roi, même si le véritable intérêt de l'intrigue concernait sa mère, Cersei. Si à première vue elle ne semblait pas prête à relaisser l'un de ses fils à Margaery, elle a finalement reconnu que la mort de Joffrey était la meilleure chose pour la jeune femme : "Il aurait été ton pire cauchemar", avouant même : "Il a fait des choses qui m'ont choqué". Incroyable mais vrai, Cersei a un semblant de coeur en elle. Malheureusement, si elle pensait que son mea-culpa allait lui éviter son futur mariage avec Loras, c'est loupé. Non seulement Margaery épousera bien Tommen (jamais 2 sans 3), mais surtout, deux semaines après, c'est elle qui sera la future mariée du royaume (c'est beau l'amour).

Toujours du côté de Westeros : le royaume est en pleine dette et Tywin n'en fait qu'à sa tête, sous-entendant des problèmes particuliers à venir.

Les problèmes de Sansa, épisode 86725

Après avoir vu son père se faire décapiter, appris la mort de sa mère, avoir été maltraitée par Joffrey, avoir été mariée de force à Tyrion, les galères de Sansa ne sont pas prêtes de s'arrêter. Désormais liée à sa terrible tante Lysa, elle perd son titre de Stark pour devenir "la nièce de Petyr", se fait malmener par cette dernière sur ses relations avec Littlefinger et elle apprend qu'elle devra bientôt se marier avec son attardé de cousin. Ô joie... Mais qu'elle se rassure, elle n'est pas la seule à souffrir psychologiquement, puisque son sauveur, Petyr, est contraint de se marier avec Lysa. La raison ? Un juste retour des choses après quelques manigances passées ensemble, nous apprenant une chose : Les Lannister n'ont pas tué Jon Arryn.

Des Stark badass

Enfin, toujours du côté des Stark, Jon Snow a joué au héros en tuant tous les traîtres de la Garde de Nuit afin de préserver leur secret. L'occasion d'assister à une scène plutôt hard avec un bruitage mémorable (oui, une épée dans la tête, ça fait mal), de découvrir que le personnage de Kit Harington est plutôt badass quand il s'y met et que George R.R. Martin n'aime pas cette famille. Tandis que l'on s'attendait à assister aux retrouvailles entre Jon et Bran, Jojen lui a déconseillé d'aller retrouver son frère au risque de mettre leur quête en péril. Oui, les épisodes se suivent et se ressemblent pour les Stark, même si on a tout de même pu assister à une autre scène bien cool avec les pouvoirs de Bran et un Hodor des grands jours.

A noter que Daenerys était bien présente cette semaine, mais elle a décidé de retarder son attaque pour réparer quelques erreurs. Et si on a de quoi être triste, elle nous promet cependant un futur règne très intense. Va pas falloir la chercher...

La saison 4 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur HBO aux USA.

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles