Pour produire Game of Thrones, il faut avoir le coeur et le porte-monnaie bien accroché ! La série cartonne aux Etats-Unis sur HBO et alors que la saison 2 arrive à sa fin ce dimanche 3 juin 2012, on apprend que le show coûte une véritable fortune. Et oui, pas besoin d'effets spéciaux à gogo pour faire monter l'additio

Pour produire Game of Thrones, il faut avoir le coeur et le porte-monnaie bien accroché ! La série cartonne aux Etats-Unis sur HBO et alors que la saison 2 arrive à sa fin ce dimanche 3 juin 2012, on apprend que le show coûte une véritable fortune. Et oui, pas besoin d'effets spéciaux à gogo pour faire monter l'addition !

Vous vous êtes toujours demandé pourquoi les saisons de Game of Thrones ne possèdent que 10 épisodes ? La réponse est simple : les épisodes coûtent très chers à produire. Tournée dans divers pays d'Europe comme la Croatie, l'Islande ou l'Irlande du Nord, la série est un véritable gouffre financier.

Selon E!, la série la plus piratée en 2012 couterait près de 6 millions de dollars... par épisode ! Cela correspond environ à 4,8 millions d'euros. Mais pourquoi une addition si lourde ? Il y a bien sûr les acteurs mais aussi les costumes, les voyages et les nombreux figurants qui sont présents dans chacun des épisodes.

L'épisode 9 de la saison 2 dédié à la bataille de Blackwater aurait même été l'épisode le plus cher de la série. Les créateurs du show ont même avoué avoir dû réclamer de l'argent à HBO. Mais bon, vu le succès du show, la chaîne n'a visiblement pas eu le choix.

Les dépenses continueront en 2013 puisque Game of Thrones reviendra en avril prochain pour sa saison 3.

Game of Thrones - Saison 2
Game of Thrones saison 2, épisodes 9 et 10 : bataille épique et nouveaux dangers à venir
Game of Thrones saison 2, épisode 7 et 8 : trahison de Theon dans une suite sous tension
Game of Thrones saison 2 : ce qui attend les personnages
Game of Thrones saison 2 : les aventures du Trône de Fer en DVD
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 2 Découvrir plus d'articles