Game of Thrones saison 5 : les acteurs ont signé pour une saison 7
Game of Thrones saison 5 : les acteurs ont signé pour une saison 7
Si être acteur dans Game of Thrones n'est pas la meilleure option pour avoir une sécurité de l'emploi assurée, la série s'amusant régulièrement à tuer ses personnages, c'est en revanche le bon plan côté salaire. En effet, après le casting de The Big Bang Theory, ce sont les stars d'HBO qui viennent d'être au centre d'énormes augmentations.

Bonne nouvelle, Game of Thrones pourrait avoir le droit à 7 saisons (minimum) à la télévision. Oui, si la série n'a été renouvelée que pour des saisons 5 et 6 récemment, HBO vient d'ajouter une nouvelle année en option dans le contrat de tous les acteurs. Et pendant que les téléspectateurs effectuent une petite danse de la joie en apprenant une telle info, les comédiens en profitent pour sabrer le champagne.

La saison des augmentations

La raison ? Ces derniers ont pu profiter de cette demande inattendue de la part de la chaîne pour... faire augmenter leurs salaires. En effet, déjà liés contractuellement pour des saisons 5 et 6 avant le renouvellement officiel, ils n'avaient pu (à l'époque) demander une revalorisation salariale méritée, tant le show fait le bonheur des audiences et cérémonies de récompenses depuis des années.

Résultat, comme le dévoile le Hollywood Reporter, le casting a ainsi bénéficié d'une "énorme augmentation", appliquée dès la saison 5 actuellement en cours de tournage. C'est les banquiers qui vont être contents.

Des salaires différents

Toutefois, contrairement au cas de The Big Bang Theory, ne vous attendez pas à découvrir le montant de ces nouveaux salaires dans la presse. La raison à cela est simple, tout le monde n'a pas été augmenté de la même façon. A en croire le site américain, trois groupes ont ainsi été formés : Le premier composé des têtes d'affiche comme Kit Harington (Jon Snow), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) and Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), le second composé des plus jeunes ou seconds rôles comme Natalie Dormer (Margaery Tyrell), Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark), et le troisième composé des acteurs réguliers.

A noter cependant que cette revalorisation n'offre aucune certitude quant à leur présence dans les saisons à venir. Traduction ? Par exemple, si les interprètes de Tyrion ou Jon Snow sont liés jusqu'à la saison 7, ils pourront très bien mourir lors de la saison 5. Game of Thrones, cet univers impitoyable...

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles