Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones : le nouveau livre (enfin) dévoilé en 2020 ? George R.R. Martin se confie
Game of Thrones : le nouveau livre (enfin) dévoilé en 2020 ? George R.R. Martin se confie
8 ans après la publication du 5ème tome de la saga "A song of ice and fire", George R.R. Martin est toujours en train d'écrire la suite de son histoire. Toutefois, à en croire la papa de Game of Thrones, son 6ème livre pourrait (enfin) être prêt d'ici l'été 2020.

Encore deux livres pour Game of Thrones

La série Game of Thrones est peut-être terminée, mais ce n'est pas encore le cas de la saga littéraire "A song of ice and fire" dont elle était inspirée. Au contraire, George R.R. Martin - l'auteur, a encore deux livres à dévoiler afin de conclure son incroyable histoire. Et tandis que le dernier livre en date (le 5ème, "A dance with dragons) est sorti en 2011, l'attente devient de plus en plus insoutenable pour les fans.

Bonne nouvelle, ce n'est plus qu'une question de mois avant que "The Winds of Winter" - le 6ème tome, arrive enfin entre nos mains. C'est en tout cas ce que vient de sous-entendre le papa de Jon Snow, Daenerys et les autres sur son blog.

Rendez-vous en 2020 pour le 6ème tome ?

Tout a commencé par la mise en ligne d'une publicité de Air New Zealand qui invitait l'auteur à venir séjourner en Nouvelle-Zélande afin de se reposer et être plus à son aise pour terminer son écriture. Une vidéo qui a étonné George R.R. Martin et qui l'a motivé à se lancer dans une drôle de promesse.

Ainsi, après avoir confessé être déjà allé plusieurs fois dans ce pays et avoir visité de nombreuses villes et d'incroyables décors : "J'aime la Nouvelle-Zélande, vous n'avez pas besoin de me convaincre", l'écrivain a précisé : "J'ai d'ailleurs déjà des plans pour y retourner. A l'été 2020, Wellington organisera la "World Science Fiction Convention", la plus vieille et importante convention dans le calendrier du monde de la science-fiction et du fantastique, et ils m'ont demandé d'y jouer le rôle de maître de cérémonie pour le Prix Hugo."

Résultat, s'il s'est senti obligé de décliner cette belle offre de voyage pour cette année : "Concernant la conclusion de mon livre, je crains que la Nouvelle-Zélande ne soit une trop grande distraction pour moi. Il vaut mieux me laisser ici, à Westeros", il a en revanche laissé entendre qu'à son retour sur ces terres, il ne sera pas seul : "Mais je vais vous dire ceci : si je n'ai pas The Winds of Winter dans les mains quand je viendrai à la convention, vous avez ici, écrite, ma permission formelle de m'emprisonner dans une minuscule cabine sur White Island".

Alors évidemment, rien ne dit qu'il aura réellement terminé son livre d'ici-là. Néanmoins, quand on sait que la convention aura lieu du 29 juillet au 2 août 2020 et que George R.R. Martin ne voulait plus donner de date de sortie prématurément afin de ne plus décevoir les fans, cette déclaration - qui sort donc de l'ordinaire, se révèle plutôt optimiste et rassurante...

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : un prequel sur la famille Targaryen en préparation sur HBO ?
Game of Thrones saison 8 : les créateurs réagissent (enfin) au fail du gobelet de café
Game of Thrones saison 8 : Kit Harington a détesté une scène de la série
Game of Thrones saison 8 : "C'était horrible !", Kit Harington a détesté une partie du tournage
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème