Game of Thrones : 5 (folles) théories sur la série
Game of Thrones : 5 (folles) théories sur la série
Alors que la saison 5 de Game of Thrones est attendue en avril sur HBO et OCS, la saison 4 vient tout juste de sortir en DVD et Blu-Ray. L'occasion parfaite de vous lancer dans un "marathon rattrapage" passionnant avant de découvrir les nouvelles aventures de Jon Snow, Daenerys et Arya, et pour PureBreak de réfléchir à 5 théories plus ou moins crédibles sur la suite de la série... Attention spoilers.

Les dragons domineront le monde

Vous vous demandez pourquoi les dragons sont sous-utilisés pour le moment ? Tout simplement parce qu'ils préparent tranquillement un petit plan monstrueux de leur côté. En effet, après une période d'essai jugée concluante par Daenerys (Emilia Clarke), la jolie blonde pourrait enfin leur donner une chance de briller. Traduction ? La saison 5 les verra parcourir et brûler le monde (en particulier les Lannister) afin de laisser à leur maîtresse une place toute chaude sur le trône de fer. Simple et efficace.

Joffrey n'est pas mort

C'est le cas classique des séries, dès que l'on pense qu'un personnage est mort, il s'amuse à revenir à l'écran pour notre plus grande surprise. Et Joffrey étant un sadique de première, on se doute qu'il s'est amusé à feindre sa mort afin de jouer avec le coeur de sa mère, créer un faux espoir pour son peuple et mettre une énième fois la vie de Sansa en péril. Et on ne sait pas pour vous, mais on prie très fort pour que cette théorie se vérifie, car cette tête à claques nous manque. On ne sait plus qui détester.

Arya rejoint le côté obscur

Comme on peut le constater depuis le début de Game of Thrones, plus les saisons passent et plus Arya devient badass et sombre. Et ce n'est pas la saison 4 qui nous contredira, le personnage de Maisie Williams y ayant tué son premier méchant. Une évolution qui pourrait ne pas passer inaperçue, puisqu'alors que la saga Star Wars s'apprête à faire son grand retour au cinéma, la jeune fille pourrait bien se laisser tenter par une aventure du côté obscur, afin de mettre à profit son talent à l'épée/sabre, et sa quette de vengeance incessante. La fille rêvée d'Anakin.

La vérité sur Jon Snow

Snow = Neige. Et à quoi pense-t-on en premier lorsque l'on voit de la neige ? Oui, à Noël. Ça tombe bien, alors que Jon Snow ne connaît toujours pas la vérité sur sa famille (sa mère est inconnue et on se doute que Ned Stark n'est pas son véritable père), il n'est pas impossible qu'il profite de sa visite dans le Grand Nord pour partir sur les traces... du Père Noël. Vous avez bien lu, il y a de fortes chances pour que le héros incarné par Kit Harington soit le fils de Santa Claus. Et quand on voit à quoi ressemble l'écrivain George R.R. Martin, on peut même se poser d'autres questions...

Le message caché d'Hodor

Vous l'avez probablement remarqué, Hodor n'utilise pas le mot "Hodor" que d'une seule façon. Au contraire, comme le révélait son interprète, Kristian Naim, il existe près de 70 façons de le prononcer. Oui, on pense exactement à la même chose que vous, cela ne peut signifier qu'une seule chose : il parle en morse. Ainsi, il ne reste plus qu'à trouver quelqu'un capable de déchiffrer son message et à nous préparer à la plus grosse révélation jamais effectuée dans une série. A la rédac on mise sur un : "Mon prénom c'est Jean-Michel. Hodor c'est mon nom de famille bande d'incapables. Pas étonnant que vous, les Stark, passiez votre temps à vous faire tuer."

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles