Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'enseigne de jeux-vidéos Game, en redressement judiciaire depuis le mois de septembre, pourrait être reprise par deux de ses concurrents : Micromania et Game Cash. Cependant, ces deux offres n'éviteront pas la casse puisque cumulées, elles ne permettraient de sauver que 42 % des magasins et 30 % des 500 salariés.

L'enseigne de jeux-vidéos Game, en redressement judiciaire depuis le mois de septembre, pourrait être reprise par deux de ses concurrents : Micromania et Game Cash. Cependant, ces deux offres n'éviteront pas la casse puisque, cumulées, elles ne permettraient de sauver que 42 % des magasins et 30 % des 500 salariés.

Malgré ses efforts, Game n'aura dupé personne. Depuis le début des soldes d'hiver, les magasins de jeux-vidéos de l'enseigne Game pratiquent des soldes agressives à coup de - 60 %, faisant le bonheur des joueurs mais s'apparentant davantage à une liquidation qu'à une simple opération commerciale.

Le masque est désormais levé. Déficitaire depuis trois ans, Game s'est vu proposer deux offres de reprises émanant de Micromania, leader du marché, et Game Cash, spécialisé dans la vente d'occasion. Cependant, moins de la moitié des 157 boutiques Game seront concernées par cette reprise. Micromania lorgne sur 44 points de vente quand Game Cash en convoite 22.

L'enseigne de jeu-vidéo semble ainsi souffrir de la distribution en ligne (coucou Amazon UK), du développement du marché de l'occasion et de l'essor des jeux dématérialisés, alors même que des jeux comme Halo 4 ou Call Of Duty : Black Ops II enregistrent des records de vente. Pour rappel Halo 4 avait explosé les scores d'Avengers en récoltant plus de 200 millions de dollars dans le monde en une seule journée et Call Of Duty : Black Ops II avait quant à lui réussi à devancer Avatar...

Call Of Duty
Call of Duty : un jeu mobile en approche, les préinscriptions déjà ouvertes
Call of Duty : Black Ops 4 : découvrez la recette d'un blockbuster réussi 🎞
Call of Duty : Black Ops 4 : un bon mode Zombies expliqué en 5 points 🧟‍♂️
Call of Duty : Black Ops 4 : la bataille commence dans la bande-annonce de lancement
voir toutes les news de Call Of Duty Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème