CINÉ SÉRIE
GAME en fin de partie : Micromania et Game Cash pour sauver les meubles ?
Publié le 15 janvier 2013 à 18:37
Par Charlène Salomé | Journaliste
L'enseigne de jeux-vidéos Game, en redressement judiciaire depuis le mois de septembre, pourrait être reprise par deux de ses concurrents : Micromania et Game Cash. Cependant, ces deux offres n'éviteront pas la casse puisque cumulées, elles ne permettraient de sauver que 42 % des magasins et 30 % des 500 salariés.
Game pourrait être racheté par Micromania et Game Cash Game pourrait être racheté par Micromania et Game Cash© Abaca
Call of Duty Black Ops 2 a enregistré des records de vente
Halo 4 bat le record du film The Avengers
La suite après la publicité

L'enseigne de jeux-vidéos Game, en redressement judiciaire depuis le mois de septembre, pourrait être reprise par deux de ses concurrents : Micromania et Game Cash. Cependant, ces deux offres n'éviteront pas la casse puisque, cumulées, elles ne permettraient de sauver que 42 % des magasins et 30 % des 500 salariés.

Malgré ses efforts, Game n'aura dupé personne. Depuis le début des soldes d'hiver, les magasins de jeux-vidéos de l'enseigne Game pratiquent des soldes agressives à coup de - 60 %, faisant le bonheur des joueurs mais s'apparentant davantage à une liquidation qu'à une simple opération commerciale.

Le masque est désormais levé. Déficitaire depuis trois ans, Game s'est vu proposer deux offres de reprises émanant de Micromania, leader du marché, et Game Cash, spécialisé dans la vente d'occasion. Cependant, moins de la moitié des 157 boutiques Game seront concernées par cette reprise. Micromania lorgne sur 44 points de vente quand Game Cash en convoite 22.

L'enseigne de jeu-vidéo semble ainsi souffrir de la distribution en ligne (coucou Amazon UK), du développement du marché de l'occasion et de l'essor des jeux dématérialisés, alors même que des jeux comme Halo 4 ou Call Of Duty : Black Ops II enregistrent des records de vente. Pour rappel Halo 4 avait explosé les scores d'Avengers en récoltant plus de 200 millions de dollars dans le monde en une seule journée et Call Of Duty : Black Ops II avait quant à lui réussi à devancer Avatar...

Mots clés
Breaking News GAMING
Sur le même thème
Game of Thrones : George R.R. Martin démotivé et prêt à abandonner les livres avant la fin ? Un proche lâche une bombe player2
Séries
Game of Thrones : George R.R. Martin démotivé et prêt à abandonner les livres avant la fin ? Un proche lâche une bombe
26 juin 2025
Les Cinquante : Laura Lempika et Marco en couple depuis la fin du tournage ? Elle répond cash player2
TV
Les Cinquante : Laura Lempika et Marco en couple depuis la fin du tournage ? Elle répond cash
5 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
8 ans après avoir rapporté 1 milliard de dollars, ce film de Disney va avoir un spin-off et mise sur une métamorphose de son personnage player2
Cinéma
8 ans après avoir rapporté 1 milliard de dollars, ce film de Disney va avoir un spin-off et mise sur une métamorphose de son personnage
17:30
Star Academy 2025 : Léo éliminé de façon injuste ? Sa famille déçue par les votes, "On n’a pas compris" player2
TV
Star Academy 2025 : Léo éliminé de façon injuste ? Sa famille déçue par les votes, "On n’a pas compris"
16:30
Comme prévu, le premier jeu entièrement créé par une IA est disponible sur Steam et l'accueil est très froid player2
Tech
Comme prévu, le premier jeu entièrement créé par une IA est disponible sur Steam et l'accueil est très froid
15:30
Dernières news