10 photos
Voir le diapo
Qui sera sacré grand gagnant de Masterchef 2013, ce soir sur TF1 ?Après trois mois de compétition, de stress et de défis, la grande finale de l'émission va désigner le grand vainqueur des fourneaux de cette saison 4. Ce vendredi 20 décembre, dès 20h50, ils seront deux cuistots à concourir pour proposer les meilleurs plats au jury : Marie-Hélène, la perfectionniste, et Marc, le compétiteur, vont s'affronter pour la dernière fois. L'occasion pour Purebreak de vous livrer son chouchou et le programme de cette soirée... alléchante.

Mise à Jour à 23h47 : Le grand gagnant de Masterchef 2013 est... Marc. Au terme d'une finale très serrée, qui s'est jouée en trois épreuves, l'infirmier de 34 ans s'est imposé 134 points à 128 face à Marie-Hélène. Il remporte un chèque de 100 000 euros, l'édition de son livre de recettes et 6 mois de formation dans une prestigieuse école de cuisine.

Masterchef 2013 : retour sur trois mois de défis culinaires

Trois mois pile-poil après le lancement de Masterchef 2013, la grande finale débarque ce soir à 20h50 sur TF1. Sur le banc des finalistes, deux compétiteurs prêts à tout pour remporter le titre : Marie-Hélène, la perfectionniste totalement accro aux pâtisseries et Marc, qui n'a pour seul mot d'ordre la victoire. Chaque vendredi, les téléspectateurs ont suivi les aventures culinaires des 18 candidats sélectionnés pour les épreuves en cuisine.

Si Séverine est vite devenu la tête à claques de la saison, Nabilla Benattia s'est incrustée derrière les fourneaux alors que des histoires de zizis ont chamboulé les quarts de finale. La semaine dernière, Marie-Hélène excellait dans l'art du pressage de citrons alors que Frédéric était définitivement éliminé aux portes de la finale.

"J'aurais pas pu rêver meilleure finale"

Ce soir, ils ne sont plus que deux cuisiniers amateurs à prétendre au titre de Masterchef 2013. Au menu de cette finale ? Trois épreuves qui devraient mettre leurs nerfs à rude épreuve. Marie-Hélène et Marc devront notamment satisfaire des invités dans un palace qui nécessitera cinq heures de travail au total. Au fil de la soirée, 200 points seront à gagner par les finalistes. Celui qui en totalisera le maximum à l'issue des trois défis remportera cette saison 4.

Adversaires ce soir, Marie-Hélène et Marc sont amis dans la compétition. "Si c'est lui qui doit gagner, je serai contente parce que c'est devenu un ami et je me réjouirai pour lui", explique la blonde. "J'aurais pas pu rêver meilleure finale que d'être face à Marie-Hélène tout simplement parce qu'on est très potes dans la vie", continue Marc dans une vidéo dévoilée sur le site de TF1.

L'avis de la rédac

En attendant de découvrir la finale de Masterchef 2013 sur TF1, la rédac' a donné son avis pour sacrer son vainqueur entre les deux finalistes. Qui va gagner ? Voici nos choix.

Atika : Pour moi, c'est Marie-Hélène qui doit remporter l'aventure. Mes raisons ? Je suis gourmande et j'ai une grosse préférence pour les gâteaux. Et tous ceux qui ont suivi l'émission savent que c'est la spécialité de la cuistot. Alors elle mérite mon vote, désolé Marc. Et aussi parce qu'elle sait bien faire les sushis. Miam.

Clara : Je n'ai pas suivi tous les épisodes de Masterchef 2013 (oui, oui, je l'avoue) mais je vote aussi pour Marie-Hélène. Si j'aurais aimé voir Frédéric en finale ce soir (sa coupe de cheveux des débuts était mémorable), je pense que la blonde a toutes ses chances de l'emporter face à Marc. Déjà parce qu'elle me fait penser à Elisabeth, gagnante de la saison 2 et aussi parce qu'elle m'avait fait rire avec sa phobie des crevettes. J'espère qu'elle n'aura pas à attraper un crabe vivant.

Rendez-vous ce soir à 20h50 sur TF1 pour la finale de Masterchef 2013.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles