Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

7 photos
Voir le diapo
La finale de Top Chef 2014 est diffusée ce lundi 21 avril sur M6. Qui de Pierre Augé, Thibault Sombardier ou Noémie Honiat va gagner cette saison 5 de l'émission et être sacré grand gagnant après Naoëlle d'Hainaut ? Avant l'annonce du vainqueur, les membres de la rédac' accros au concours de cuisine ont voté pour leur candidat préféré.

MISE A JOUR : Pierre Augé a gagné avec 62,48% contre 37,52% pour Thibault. Noémie a terminé troisième.

Top Chef 2014, trio de choc pour une finale d'exception

La fin de la saison 5 de Top Chef, c'est ce soir sur M6. Après l'élimination de Steven la semaine dernière, ils sont trois à pouvoir espérer succéder à Naoëlle d'Hainaut, gagnante (detestée) de Top Chef 2013 : Pierre Augé, Noémie Honiat et Thibault Sombardier. Pour remporter le concours - et ne pas empocher 100 000 euros -, les candidats vont devoir s'affronter lors d'épreuves d'exception.

La première épreuve ? A bord d'une péniche sur les bords de Seine. Au menu : 3 défis culinaires ayant pour thème commun les spécialités d'Ile-de-France. Des proches, des anciens candidats et Jean Imbert, sacré Top Chef 2012, seront chargés de juger leurs plats. Après cette épreuve, seuls les deux candidats ayant obtenu le plus de points pourront s'affronter lors du face-à-face final. Les finalistes cuisineront dans le château de Chambord, résidence de Louis XIV. Leur challenge ? Imaginer un menu de rêve pour 100 personnes, des bénévoles de la Croix Rouge qui choisiront, à l'aveugle, le gagnant de Top Chef 2014.

Quel gagnant ? Le choix de la rédac'

Charlotte : Dur dur de choisir un gagnant, cette année dans Top Chef. Car si je soutiens Pierre Augé à fond depuis le début de la saison 5, Thibault Sombardier, le chef étoilé, ne cesse de m'impressionner. Le Parisien de 28 ans n'a pas l'accent chantant de son adversaire, et semble sans doute moins sympathique, mais ses plats sont presque toujours bluffants. Et même s'il a parfois un peu le melon, je le trouve plutôt franc et droit dans ses bottes. Bref, entre lui et Pierrot, mon coeur balance. Par contre si Noémie gagne, je risque de devenir aussi rouge qu'après un plat trop épicé. Noémie vainqueur de Top Chef ? Non, mais allô quoi.

Aubéry : Choisir un gagnant pour Top Chef 2014, ce n'est pas facile. Par contre, dire le nom de la personne que je ne veux pas voir gagner est assez simple : Noémie. La chef pâtissière n'a pas sa place face à Thibault et Pierre et j'espère qu'elle se fera éliminer avant la grande finale. Ensuite, Pierre Augé et Thibault Sombardier ont chacun leurs qualités. Pierre, c'est le Sud, la force tranquille et la générosité évidente tandis que Thibault représente une cuisine un peu moins familiale et peut parfois paraître froid à l'écran. Cependant, on voit bien qu'il sait ce qu'il fait et surtout qu'il est très doué. Bonne chance à eux deux.

Clara : Pour cette finale, je veux voir Pierre Augé gagner. Touche à tout, créatif et instinctif, le candidat se donne à fond dans tout ce qu'il entreprend. Avec sa cuisine traditionnelle où il affectionne particulièrement les produits du terroir, le cuistot aime faire plaisir aux autres à travers ses plats. Finaliste lors de la saison 1 en 2010, il a pris sa revanche en arrivant au carré final de la compétition. Rien que pour ça, il mérite de remporter le titre de Top Chef 2014.

M.T : Je dois être le seul en France (à part Quentin Bourdy) à être pour Noémie durant cette finale mais j'assume. Elle en a pris plein la gueule sur Facebook et Twitter pendant tout Top Chef, elle mérite de gagner pour avoir sa vengeance. Ok, elle nous gonfle avec son mec, mais elle a quand même du talent, beaucoup même, et pas que sur la partie sucré. Et puis elle est mimi avec ses petites fossettes... Enfin, si Noémie gagne Top Chef 2014, ça risque de faire gueuler tout le monde sur Twitter et donc de nous faire marrer. Allez Nono !

Top Chef 2014
Gagnant de Top Chef 2014 : une finale qui divise la rédac'
Pierre Augé, Thibault Sombardier, Noémie Honiat : découvrez leurs restaurants
Noémie Honiat - Quentin Bourdy insulte les haters : "mangemerdes"
Top Chef 2014 : qui gagnera la finale sur M6 ce soir ? Nos pronostics
voir toutes les news de Top Chef 2014 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème