GaGa & Beyoncé : une rupture consommée ?
Publié le 25 mars 2011 à 10:14
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Deux divas aux sommets, mais deux divas en conflit. Alors qu'elles triomphaient communément sur le titre "Telephone" il y a seulement quelques mois, voilà que Beyoncé insulte Lady GaGa. Info ou intox ?

En 2010, elles triomphaient toutes les deux grâce au duo "Telephone", véritable tube extrait de la réédition de l'album "The Fame Monster" de Lady GaGa (2009) : l'interprète de "Poker Face", et celle de "Crazy In Love" réunies sur un même titre, c'était un peu comme Madonna et Britney Spears en 2003 pour "Me Against The Music", la réunion de deux "poids lourds" de l'industrie du disque. A noter que Lady GaGa et Beyoncé s'étaient déjà retrouvées sur le titre "Videophone", un morceau déjà existant sur l'album "I Am... Sasha Fierce" de la diva Rn'B, et ré-enregistré pour l'occasion (2009). Malgré une collaboration fructueuse, les deux artistes ne semblent plus tout à fait s'accorder. En effet, dans une interview délivrée au magazine américain National Enquirer, Beyoncé aurait affirmé haut et fort qu’elle n'appréciait plus sa consoeur : «Lady GaGa est une égoïste vulgaire. Elle veut toujours porter toute l'attention sur elle». Une déclaration qui n'a pour l'instant pas été infirmée par l'ex Destiny's Child. Deux artistes deviennent rivales, ce qui promet un beau duel dans les charts en 2011, sachant que l'une et l'autre publieront cette année leur nouvel album.

Visionnez le clip "Telephone" de Lady GaGa & Beyoncé :

Le retour de Lady GaGa est déjà bien amorcé : elle est n°1 des ventes de titres dans le monde depuis plusieurs semaines avec son nouveau single "Born This Way". Rock, électro et dance sont au menu d'un morceau qui avait crée la polémique lors de sa parution, inévitablement comparé au célèbre "Express Yourself" de Madonna (1989). Devançant un second disque attendu pour le 23 mai, il est illustré par un clip original qui est bien loin de faire l'unanimité d'un "Bad Romance" ou d'un "Telephone". Quant à Beyoncé, son come back s'annonce sous les meilleurs auspices. Les rumeurs vont bon train à son sujet : il semblerait qu'un premier titre soit envoyé aux radios le mois prochain. Aucune autre précision, si ce n'est une liste de collaborateurs hypothétiques ou confirmés.

On savait la diva Rn’B en studio depuis quelques mois aux côtés du producteur Robert Taylor. Dans une interview accordée au site américain Popeater.com, relayée sur le Blog de Perez Hilton, Robert Taylor confie que Beyoncé est enfin prête pour le lancement de son prochain titre. Il ajoutait par ailleurs que cette nouvelle galette serait «monstrueuse » et « géniale ». La dernière information nous étant parvenue concerne une collaboration avec Odd Future, la nouvelle sensation Rap / électro très tendance aux États-Unis.

Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
À propos de
Beyoncé
Beyoncé
Beyoncé devient milliardaire
30 décembre 2025 à 11:22
Beyoncé : records historiques avec sa tournée
29 juillet 2025 à 18:21
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE