Triste nouvelle pour tous les fans de Futurama, la série de Matt Groening n'aura pas de saison 8 et sera annulée par Comedy Central à la fin de la saison 7. Toutefois, que les téléspectateurs se rassurent, les créateurs affirment que la fin est géniale et surtout... il n'est pas impossible que le show ressuscite encore une fois. Attention spoilers.

C'est presque une habitude, Futurama va de nouveau connaître le malheur de l'annulation. Après avoir fait les beaux jours de la FOX entre 1999 et 2003, puis les Direct-To-DVD, c'est en 2010 que la série futuriste de Matt Groening avait fait son grand retour sur Comedy Central, avant d'être finalement annulée.

Une dernière saison parfaite

Cependant, si cette nouvelle devrait décevoir de nombreuses personnes, le papa des Simpson et son équipe assurent que les 13 derniers épisodes de la saison 7 satisferont tout le monde. Mieux encore, ils affirment à EW qu'un nouveau retour sur une autre chaîne ne serait pas impossible.

Pas vraiment la fin ?

Comme l'explique Matt Groening : "Nous avons déjà été dans cette situation avant et quand vous faites d'aussi bons épisodes, c'est tentant de tout faire pour continuer. On retient notre souffle et on attend de voir la réaction des fans. L'expérience de cette série a apporté tellement de fun depuis le début de l'aventure, tout le monde est heureux de travailler sur le show. Ça serait une honte si nous devions tous nous séparer. On adorerait continuer. On a encore beaucoup d'autres histoires à raconter. Mais si on ne peut pas, c'est une très belle façon d'en finir. Je pense que les derniers épisodes sont les meilleurs que nous ayons fait."

Un final épique

Des propos confirmés par son acolyte David X. Cohen qui déclare : "C'est notre meilleure dernière saison. Il y a un tas d'épisodes qui je pense, vont devenir cultes." Comme quoi ? Il se pourrait qu'un épisode parodie des dessins animés comme Scooby-doo ou G.I Joe et surtout, un mariage pourrait prendre place dans le final. "C'est vraiment une fin satisfaisante. C'est une fin épique, si bien sûr, c'est réellement la fin..." ajoute Groening.

Les coulisses de la série

Vous l'aurez compris, Futurama est annulée mais peut-être pas pour très longtemps. On croise les doigts pour qu'une chaîne généreuse décide de récupérer la série et en attendant, on vous propose de retrouver notre reportage sur les coulisses du doublage de la série et notre interview du doubleur du Professeur Farnsworth. L'occasion pour vous de vous rendre compte que Futurama est géniale jusque dans les moindres détails...

La saison 7 de Futurama reviendra le 19 juin prochain sur Comedy Central aux USA.

News
essentielles
sur le
même thème