Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Friends : une intrigue a failli être censurée... dès le premier épisode
Friends : une intrigue a failli être censurée... dès le premier épisode
Nouvelle journée, nouvelle anecdote sur Friends. David Crane - le co-créateur de la série, vient en effet de révéler qu'une intrigue a failli être censurée par NBC, chaîne qui diffusait la série, dès le premier épisode.

NBC a tenté de censurer Friends

15 ans après la diffusion de son dernier épisode, Friends continue toujours autant d'enflammer les discussions. Et aujourd'hui, c'est David Crane - le co-créateur de la comédie, qui vient de livrer une étonnante anecdote : NBC aurait tenté de censurer une scène de la série dès le tout premier épisode.

Souvenez-vous, Monica profitait du lancement de Friends pour rencontrer un certain Paul avant de coucher avec lui dès le premier soir. Une situation pas forcément habituelle à l'époque [1994], qui a visiblement fait grincer des dents dans les bureaux de la chaîne américaine : "Quand nous faisions le pilot, Don Meyer - qui était à la tête de NBC, n'appréciait vraiment pas que Monica couche avec un mec dès le premier rendez-vous. Il disait 'On ne va pas l'aimer !'"

Le public a sauvé la série

Heureusement, David Crane l'assure, lui et son équipe n'ont pas plié "On a vraiment campé sur nos positions", ce qui a permis à la série d'imposer son ton dès le début. Il faut dire aussi que les premiers spectateurs leur ont été d'une grande utilité pour ça. Tournée en direct devant un public, Friends avait en effet la possibilité de savoir immédiatement ce qui fonctionnait ou non à l'écran.

Ainsi, alors qu'NBC tentait déjà de mettre la pression sur l'équipe à la fin du tournage "La chaîne a donné un questionnaire au public qui était totalement faussé. En gros il disait 'Quand elle fait ça, est-elle une traînée ? Est-elle une fille facile ?'", les retours des spectateurs les ont sauvés : "Ils répondaient 'Non, on l'aime toujours'."

Un échec moyennement bien digéré par le président de la chaîne : "Finalement Don s'est rangé de notre côté car il se disait 'Elle n'a que ce qu'elle mérite quand le mec se fiche d'elle à la fin' [Monica apprend que Paul l'a manipulée avec une technique de drague]" et qui nous interroge : si l'avis du public a toujours été important pour eux, pourquoi n'est-il plus écouté aujourd'hui quand il réclame un retour de la série ? Tssss.

Friends
Friends : bientôt une suite ou un reboot ? Jenifer Aniston met les choses au clair
Friends de retour ? Jennifer Aniston tease un nouveau projet : "Nous travaillons sur quelque chose"
Friends au cinéma : 12 épisodes bientôt diffusés en salles !
Friends de retour ? Jennifer Aniston change d'avis, elle est contre
voir toutes les news de Friends Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème