Dans Friends, Monica, Rachel, Ross et les autres passaient presque tout leur temps au Central Perk, un café fictif de New York. Mais pas question pour la bande de potes de se serrer autour d'une petite table : ils profitaient du gros canapé orange qui était mystérieusement presque toujours libre pour eux. Grâce à une journaliste américaine, on sait enfin pourquoi ce canap' n'était quasi jamais occupé par d'autres clients.

Le secret de la bande de Friends

Dix ans après la diffusion de son dernier épisode sur NBC aux Etats-Unis, la série Friends continue de faire le buzz. Après le scénario original et surprenant du pilote ou encore la vidéo du générique... sans musique, c'est au tour d'un "secret" bien gardé de captiver la Toile : comment Ross, Rachel, Monica, Chandler, Phoebe et Joey se débrouillaient-ils pour toujours s'installer sur le gros canapé orange du Central Perk ? Pourtant visiblement confortable, le canap' du café culte de la série était en effet (presque) toujours laissé libre par les autres clients.

Journaliste pour le site Bustle, Tanya Ghahremani a une explication à ce mystère de la télévision américaine. Après avoir re-re-re-regardé le show sur Netflix, elle a en effet constaté que sur la table basse située devant le canapé des six Friends, se trouvait... un signe "reserved". Vous l'aurez compris : la bande de potes la plus célèbre du petit écran avait, tout simplement, réservé "son" canapé du Central Perk pendant 10 saisons ! Preuve que les scénaristes de la sitcom - qui a fêté ses 20 ans en 2014 - pensaient à tout.

Lire aussi : Friends : Joey (Matt Leblanc) reprend son rôle de Drake Ramoray.

Friends
Un acteur de Friends s'excuse pour son horrible attitude sur le tournage : "J'ai eu tort"
Friends le retour : les retrouvailles des acteurs ont ENFIN commencé à être tournées
Friends : face au Covid-19, Matthew Perry annonce le report de l'épisode réunion
Friends : l'émission spéciale encore repoussée
voir toutes les news de Friends Découvrir plus d'articles