Un internaute vient de dénicher, dans les tréfonds du web, un sosie de François Hollande, curé et journaliste à la télé espagnole. Et il faut dire que la ressemblance est frappante. On pourrait presque prendre Javier Alonso Sandoica pour le Président français s'il n'arborait pas une belle chevelure noire digne de Frédéric Lefebvre.

Si certains anonymes cultivent la ressemblance comme le sosie de Psy, qui a récemment berné la Croisette ou encore celui de Kate Middleton, qui n'hésite pas utiliser un faux ventre pour ressembler à la duchesse pendant sa grossesse, d'autres n'ont rien demandé. C'est le cas du double bulgare de Zlatan Ibrahimovic ou encore du prêtre Javier Alonso Sandoica, devenue star du web grâce/à cause (chacun jugera) de sa ressemblance avec François Hollande.

Un prêtre sosie de François Hollande

C'est un internaute qui a signalé les airs de famille sur Twitter. "On me signale un sosie du Président Hollande à la télé espagnole" tweete @Amk84000 vendredi matin. Et effectivement la ressemblance avec le Président est troublante. Le double espagnole s'appelle Javier Alonso Sandoica et est un curé journaliste (oui ils existent) sur la 13 TV.

La distinction capillaire

Même visage joufflu, même regard de petit garçon perdu, mêmes lunettes : Javier Alonso Sandoica pourraît être la réplique espagnole de Winnie/François s'il ne bénéficiait pas d'une épaisse chevelure noire, rappelant les exploits capillaires de l'umpiste Frédéric Lefebvre. Pour observer sa ressemblance avec le Président, il a sa propre page Facebook, son compte Twitter et même son propre site internet.

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles