François Hollande critiqué, même par son propre parti
2 photos
Voir le diapo
Les temps sont durs pour François Hollande. Déjà très critiqué par l'opposition, le président de la République n'est pas non plus épargné par son propre parti. Hier, dans les couloirs de l'Assemblée nationale, un député PS a violemment clashé le compagnon de Valérie Trierweiler. Une charge qui fait le tour des médias et irrite la majorité.

Même s'il est le roi des petites phrases, François Hollande n'a pas dû apprécier la sortie de Pascal Cherki. Dans les couloirs de l'assemblée, le député socialiste s'est un peu lâché au moment de critiquer l'attitude du président de la République face à la crise.

Hollande comme Benzema

François Hollande et Karim Benzema ont un peu commun : ils sont tous les deux la cible des critiques. Alors que l'attaquant des Bleus est moqué sur Twitter, l'ex de Ségolène Royal, lui, est clashé par... sa propre majorité. "Lorsque l'on est président de la France, on n'est pas conseiller général de canton, on prend la mesure de la situation et on change de braquet", a ainsi lancé le député socialiste Pascal Cherki.

Une affaire d'Etat

Cette petite phrase, pas franchement glorieuse pour François Hollande, a vite pris de l'ampleur. Alors que le Président est déjà au plus bas dans les sondages et que les derniers chiffres du chômage ne devraient pas arranger son impopularité, la majorité est montée au créneau pour le défendre.

Pour Harlem Désir, premier secrétaire du PS, ces propos sont "inacceptables". Selon lui, la mission d'un député PS est d'être "mobilisé derrière le président de la République". Dans le même esprit, Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblé, a déclaré sur BFMTV que ces délarations étaient "totalement irresponsables". Ambiance, ambiance, quand tu nous tiens.

 

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles