Une tragédie vient de frapper de plein fouet François Hollande. Déjà au centre d'une tempête médiatique suite aux aveux de fraudes fiscales de Jérôme Cahuzac, le président de la République est maintenant en deuil. Le chameau qu'il avait reçu en cadeau lors d'un déplacement au Mali, a été mangé. Paix à son âme.

François Hollande n'est pas gâté par la vie ces dernières semaines. Alors que l'affaire Cahuzac malmène son gouvernement et que sa cote de popularité n'a jamais été aussi basse, le président de la République fait face désormais à une tragédie. Son chameau vient de passer l'arme à gauche.

Un cadeau (a)typique

Pour mémoire, le 2 février dernier, François s'était vu offrir l'animal lors de son déplacement à Tombouktou au Mali, pays où un otage a été tristement exécuté au mois de mars. L'Elysée avait déclaré que l'animal rejoindrait prochainement un zoo français où il pourrait couler des jours heureux. Le président avait quant à lui affirmé sur place qu'il l'utiliserait "autant que possible comme moyen de transport".

Un fin funeste

Malheureusement pour le camélidé, le sort en a décidé autrement. Souhaitant visiblement ne pas s'embêter avec la paperasse, l'Elysée a finalement confié le chameau à une famille Malienne. Mais comme les oeufs, les temps sont durs. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a indiqué que l'animal avait fini...en ragout. Paix à son âme.

Après Beyoncé, François Hollande sera-t-il pris pour cible par la PETA ?

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
Stromae : Hollande, Sarkozy, Ayrault, Le Pen... en choeur sur Formidable
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles