6 photos
Voir le diapo
Et si le match de ce mercredi 9 avril entre le Bayern Munich et Manchester United en ¼ de finale retour de Ligue des Champions avait de mauvaises conséquences... sur l'équipe de France ? Ce n'est pas une blague, c'est une question qui est sur les lèvres de tous les "supporters" actuellement, après une mini-altercation entre Franck Ribéry et Patrice Evra sur le terrain.

Attention, polémique inutile dans 3, 2, 1... Comme on a pu le découvrir à la télé hier soir, la Ligue des Champions peut être source de tensions incontrôlables. Alors que le Bayern de Ribéry et le Manchester d'Evra s'affrontaient pour une place en ½ finale, les deux français nous ont offert une étrange scène.

Tension entre les deux joueurs

Bien que les joueurs soient coéquipiers en Equipe de France, ils nous ont rappelé qu'ils étaient également concurrents et sans pitié en clubs. Ainsi, le presque Ballon d'Or n'a pu s'empêcher de venir mettre un coup de pression à l'arbitre en demandant un carton jaune pour Evra, tout en bousculant du pectoraux ce dernier. Une scène bizarre, qui n'a évidemment pas tardé à faire réagir "tragiquement" tout Twitter.

Panique sur Twitter

Une fausse polémique

Alors cette scène marque-t-elle réellement la fin des "maigres" chances de la France à la Coupe du Monde au Brésil cet été ? A moins d'être un footix, la réponse est non, évidemment. Et on a même trois raisons pour vous rassurer.

1) C'est le jeu qui veut ça. Si Ribéry n'est clairement pas malin à bousculer Evra de cette façon et mérite une sanction, les coups de pression font partie du jeu et chacun défend ici son équipe. On le rappelle, ce sont les clubs qui paient les joueurs et non l'équipe de France. Donc il est logique que chacun fasse tout pour gagner, quitte à parfois flirter avec la limite.

2) Ceux qui suivent réellement le foot le savent, les meilleurs exemples de tension ces dernières années se trouvent du côté des clasicos entre Barcelone et le Real Madrid. Il faut dire que les joueurs n'hésitent jamais à s'insulter et se tacler violemment sur et en-dehors du terrain à cause des rivalités entre les deux clans. Résultat ? L'équipe d'Espagne qui est composée à 90% des joueurs de ces deux clubs a depuis été une fois Championne du Monde et deux fois Championne d'Europe. On a connu pire comme "dommage collatéraux" après un match...

3) On se garde bien de nous le montrer, mais Ribery et Evra se sont retrouvés en amis à la fin du match, se serrant la main et se félicitant. Mais forcément, l'amitié ça fait moins vendre que la haine, alors on évite d'en parler...

Et si vous voulez revoir l'action en GIF pour rigoler, le voici.

gif
gif
Franck Ribéry
Franck Ribéry répond à la polémique de l'entrecôte en or
Franck Ribéry papa pour la quatrième fois
Franck Ribéry bientôt employé... par un site porno ?
Franck Ribéry veut "couper toute relation avec la France"
voir toutes les news de Franck Ribéry Découvrir plus d'articles