Si Franck Ribéry a annoncé sa retraite internationale cet été, le joueur continue son parcours au Bayern Münich. Et le Français a sacrément la côte auprès des supporters allemands. Dans une biographie du footballeur, l'auteur Alexis Menuge raconte ainsi l'anecdote d'un fan qui s'est tatoué le maillot du numéro 7 dans le dos, photos à l'appui.

Un fan se tatoue le 7 du footballeur

On pensait avoir atteint le sommet avec des fans prêts à dépenser quelque 200 euros pour une paire d'Air Max aux couleurs du PSG ou du Barça. Mais on était loin du compte. Dans la biographie de Franck Ribéry , écrite par Alexis Menuge aux éditions Talent Sport (en librairies le 5 novembre), on apprend ainsi l'histoire de Detlef Sünkel, un fan... vraiment très fan. En signe de son amour éternel pour l'ex Bleu, cet Allemand a choisi de se tatouer son maillot numéro 7 dans le dos. Après avoir réussi à convaincre sa tatoueuse de lui encrer un semblant de maillot dans le dos, ce supporter de 43 ans a bien-sûr tenu à montrer son oeuvre à Franck Ribéry himself.

Franck Ribéry "vraiment touché et remué"

Dans des passages du livre rapportés par L'Equipe , il raconte : "J'ai retiré mon T-shirt, je lui ai montré mon dos et je lui ai dit 'Regarde ça, Franck !'. Il m'a répondu : ''T'es fou ? Pour la peine tu auras mon maillot'. Après le match contre Hanovre, il s'est arrêté à ma hauteur en voiture. Sa femme Wahiba est sortie et a ouvert le coffre pour me donner le maillot de Franck. Je l'ai remercié et j'ai fondu en larmes. Le maillot est maintenant au-dessus de mon lit. Cela m'est égal s'il ne joue plus au Bayern un jour". Le joueur du Bayern, lui, a commenté : "Cela m'a vraiment touché. J'étais remué, dans le sens positif. Cela montre comment sont les supporters du Bayern : gentils, passionnés, fidèles, authentiques. Exactement comme moi".

Franck Ribéry
Franck Ribéry répond à la polémique de l'entrecôte en or
Franck Ribéry papa pour la quatrième fois
Franck Ribéry bientôt employé... par un site porno ?
Franck Ribéry veut "couper toute relation avec la France"
voir toutes les news de Franck Ribéry Découvrir plus d'articles