Franck Ribéry pendant la conférence de presse du Ballon d'or 2013, le 13 janvier 2014 à Zurich
Franck Ribéry pendant la conférence de presse du Ballon d'or 2013, le 13 janvier 2014 à Zurich
Franck Ribéry a une dent contre le Ballon d'or. Dans une interview accordée au journal allemand Bild, le footballeur français lâche même qu'il y a "beaucoup de politique" dans ce prix qui ne récompenserait plus le meilleur joueur de la saison. Ambiance.

"Cristiano Ronaldo savait qu'il allait gagner"

Auteur d'une incroyable saison 2013, Franck Ribéry n'avait pas remporté le dernier Ballon d'or, remis à Cristiano Ronaldo en janvier à Zurich. Ce mercredi 26 novembre dans les pages du journal allemand Bild, le footballeur revient sur cette défaite et explique : "J'ai beaucoup appris ce soir-là. Dès mon arrivée, j'ai dit à ma femme que j'allais perdre cette élection." Le Français assure ainsi qu'il a vu Sepp Blatter, le président de la FIFA, "accueillir Cristiano Ronaldo avec joie". Puis il ajoute à propos de CR7 : "Toute sa famille était présente, il y avait vingt, trente personnes. Je ne suis pas stupide : j'ai réalisé qu'il savait qu'il allait gagner."

Mais Ribéry l'assure, il n'est "pas jaloux". "Ce titre ne signifie rien pour moi aujourd'hui", confie le footballeur, "heureux" de l'amour du public à Munich.

Franck Ribéry tacle le Ballon d'or, trop "politique"

Dans cette même interview pour Bild, Franck Ribéry en profite également pour tacler le Ballon d'or. Alors que Manuel Neuer et Arjen Robben, ses coéquipiers du Bayern Munich, sont en lice pour le Ballon d'Or 2014, l'ex Bleu confie que "s'ils méritent le trophée", il ne croit pas vraiment en leur victoire : "Je crains qu'il y ait encore beaucoup de politique." Puis de lâcher, en donnant l'exemple de Cannavaro sacré en 2006 "parce qu'il avait été champion du monde" : "Est-ce que le Ballon d'Or récompense encore le meilleur joueur ? Je ne pense pas." Cristiano Ronaldo sera sans doute ravi de l'apprendre.

Franck Ribéry
Franck Ribéry répond à la polémique de l'entrecôte en or
Franck Ribéry : ce moment gênant où il chante "Aux Champs-Elysées" face aux supporters allemands
Franck Ribéry papa pour la quatrième fois
Franck Ribéry bientôt employé... par un site porno ?
voir toutes les news de Franck Ribéry Découvrir plus d'articles