Rendez-vous en terre inconnue : Franck Gastambide et Frédéric Lopez se réconcilient.
Rendez-vous en terre inconnue : Franck Gastambide et Frédéric Lopez se réconcilient.
Dans le nouvel épisode de Rendez-vous en terre inconnue diffusé hier soir sur France 2, les téléspectateurs ont pu découvrir Franck Gastambide désemparé. A l'aéroport, il a appris que Frédéric Lopez ne ferait pas partie du voyage. C'est Raphaël de Casabianca (Echappées Belles) qui a été son point de repère en Inde. Une nouvelle que l'acteur a d'abord vécu comme une trahison. Mais désormais, les deux hommes sont réconciliés.

"Je suis perturbé, je vis ça à moitié comme une trahison très violente"

Dans un nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue diffusée ce mardi 19 mars 2019 sur France 2, c'est Franck Gastambide qui a fait ses valises. Sauf qu'une fois arrivé à l'aéroport, il apprend de la bouche de Frédéric Lopez que, contrairement à ce qu'il pensait, l'animateur ne partira pas avec lui. Une séquence entre colère et émotion, l'acteur et réalisateur ne savant plus quoi penser.

"Je suis perturbé parce que je vis ça à moitié comme une trahison très violente et en même temps le plaisir que j'ai à faire cette aventure prend le dessus sur tout et j'ai conscience de la chance que j'ai" avoue alors Franck Gastambide à Frédéric Lopez, "Ce n'était pas du tout ce qui était prévu".

Une fois dans l'avion, avec les yeux bandés, Franck Gastambide se fait réveiller par Raphaël de Casabianca, l'un des globe-trotter d'Echappées Belles. "Alors, j'ai deux questions. Qui êtes-vous ? Et où est-ce que vous m'emmenez ?" lui demande alors la star de Taxi 5. Le remplaçant de Frédéric Lopez se présente alors avant de lui révéler leur destination.

Où sont-ils partis ? A la rencontre des derniers Van Gujjar, en Inde, non loin de l'Himalaya. Un "voyage qui fait rêver" et que le comédien est heureux de vivre, malgré le choc du début.

Frédéric Lopez réconcilié avec Franck Gastambide

Lors de la diffusion du résultat, celui que vous avez pu voir notamment dans Pattaya et celui qui est toujours producteur de Rendez-vous en terre inconnue - même s'il n'en est plus le présentateur - ont fait la paix. Car depuis de nombreuses semaines maintenant, ils étaient en froid. Franck Gastambide avait même lâché : "Je n'ai pas cherché à le voir depuis que je suis rentré. On se reverra le soir de l'émission, en direct, sur le plateau". Et Frédéric Lopez ne savait pas si le cinéaste lui faisait toujours "la gueule".

Franck Gastambide et Frédéric Lopez se réconcilient après Rendez-vous en terre inconnue

"Vous me pardonnez le petit truc du départ ?" a demandé l'ex animateur, ce à quoi l'artiste a finalement répondu : "C'est tout pardonné". Une réconciliation qui s'est terminée en accolade, les deux hommes se prenant dans les bras avant de poser pour une photo, prise par Raphaël de Casabianca.

Quant à l'aventure en elle-même, c'est le départ émouvant des deux français qui a beaucoup touché. "Au départ, j'avais peur que nos contacts soient assez primaires" a pourtant confié la célébrité, mais "cela a été tout le contraire. Ils sont très intelligents dans leurs réflexions et plus drôles que nous. J'ai eu, avec eux, les discussions les plus incroyables de ma vie".

Rendez-vous en terre inconnue : Franck Gastambide très ému au moment des adieux.
Frederic Lopez
Frédéric Lopez, Michel Cymes... : rentrée en terre connue sur France Télévisions
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème