GAMING
Grâce à son talent sur Fortnite, cet ado de 14 ans gagne 15.000 euros... par mois
Publié le 4 avril 2019 à 14:47
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Gagner de l'argent en restant enfermé dans sa chambre ? Check. Avoir un salaire à 5 chiffres à moins de 18 ans ? Double check. Un joueur de Fortnite de 14 ans reçoit en effet 15.000 euros par mois grâce à ses performances dans le jeu vidéo. Pas besoin de passer par la case métro, boulot, dodo, l'ado reste devant son ordi pour se faire de l'argent.
Fortnite : à tout juste 14 ans, Griffin Spikoski gagne 15.000 euros par mois en jouant au jeu vidéo depuis sa chambre. Fortnite : à tout juste 14 ans, Griffin Spikoski gagne 15.000 euros par mois en jouant au jeu vidéo depuis sa chambre.© Youtube, Sceptic
La suite après la publicité

Il s'est fait 200.000 dollars l'an dernier

A moins que vous n'ayez passé ces derniers mois en pleine campagne, entouré(e) de vaches et sans réseau internet, vous devez forcément connaître Fortnite. Ne serait-ce que de nom. Avec plus de 250 millions de joueurs dans le monde, le jeu en mode Battle Royale est devenu un véritable phénomène. Et grâce à lui, des gamers mineurs peuvent se créer des petites fortunes. C'est le cas de Griffin Spikoski, 14 ans, qui gagne 15.000 euros par mois en jouant en ligne. Oui, on peut dire que c'est un bon salaire pour rester devant son ordi, dans sa chambre et jouer.

C'est le très sérieux Washington Post qui a fait ces révélations, précisant au passage que l'ado a remporté 200.000 dollars l'an dernier. A ce rythme là, il pourrait même battre Kylie Jenner qui est devenue la plus jeune milliardaire de tous les temps. Depuis le lancement de Fortnite, Griffin Spikoski y joue et s'est ainsi lancé dans une carrière lucrative d'e-sport. Sa chaîne YouTube Sceptic compte plus de 1 million d'abonnés. Et pour être un as de la souris/manette, il s'entraîne pas moins de 18 heures par jour. Un détail pour lui qui joue aux jeux vidéo depuis qu'il a 3 ans mais qui a demandé du talent et beaucoup de travail.

Son père est content (tu m'étonnes !)

Son père a expliqué que, grâce à Fortnite, non seulement il est indépendant financièrement, mais il s'est aussi ouvert aux autres : "Griffin est un enfant assez réservé qui n'aime pas être dans la lumière. Mais quand il a commencé à jouer en direct, une toute autre personnalité a surgi, Sceptic". "Il a toujours voulu être dans ce milieu, depuis tout petit" a-t-il précisé. Un métier qui lui demande donc d'être derrière un écran durant des heures. Le rêve pour lui, comme pour beaucoup de jeunes.

Et histoire de vous faire découvrir comment il gagne tout cet argent, voilà à quoi ressemble une partie de Fortnite postée en vidéo sur sa chaîne YouTube :

© Youtube, Sceptic
Mots clés
GAMING Fortnite
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Oubliez Squid Game ou La Chronique des Bridgerton, la série qui aura le plus gros succès sur Netflix en 2024 a 20 ans (et y a une très bonne explication à ça) play_circle
CINÉ SÉRIE
Oubliez Squid Game ou La Chronique des Bridgerton, la série qui aura le plus gros succès sur Netflix en 2024 a 20 ans (et y a une très bonne explication à ça)
1 février 2024
A cause d'une scène de vomi choquante, cette actrice adorée à Hollywood a été traumatisée par son métier : "La chose la plus dégoûtante que j'ai pu expérimenter" play_circle
CINÉ SÉRIE
A cause d'une scène de vomi choquante, cette actrice adorée à Hollywood a été traumatisée par son métier : "La chose la plus dégoûtante que j'ai pu expérimenter"
26 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Il a dépassé les bornes" : Tom Cruise a été viré de la saga Mission Impossible, mais il n'a pas pu être remplacé et il est revenu plus fort play_circle
CINÉ SÉRIE
"Il a dépassé les bornes" : Tom Cruise a été viré de la saga Mission Impossible, mais il n'a pas pu être remplacé et il est revenu plus fort
15 juin 2024
Enora Malagré : remplacée par Cyril Hanouna sur Europe 1, elle réagit à l'arrivée de son ancien boss et confie être "sous le choc" ! play_circle
TV
Enora Malagré : remplacée par Cyril Hanouna sur Europe 1, elle réagit à l'arrivée de son ancien boss et confie être "sous le choc" !
15 juin 2024
Dernières news