Fortnite : Epic Games porte plainte contre 2 youtubeurs pour tricherie
Fortnite : Epic Games porte plainte contre 2 youtubeurs pour tricherie
Quand il est question de triche, Epic Games ne rigole pas. Le studio de développement du célèbre jeu vidéo Fortnite a porté plainte contre Brandon Lucas (aka "Golden Modz") et son partenaire Colton Conter ("Ecxentric"), accusant les deux youtubeurs d'avoir triché et revendu les cheats code aux internautes.

Avec près de 50 millions d'utilisateurs, Fortnite rencontre un véritable succès depuis son lancement en juillet 2017. Même Antoine Griezmann en est fan, au point de s'inspirer du jeu pour ses célébrations de but ! Ce n'est pas tout : de nombreux youtubeurs surfent sur ce succès, au point de porter atteinte à Epic Games, la société éditrice de celui-ci. Elle a d'ailleurs décidé de porter plainte contre deux youtubeurs pour tricherie.

Accusés de triche

Brandon Lucas (aka "Golden Modz") et son partenaire Colton Conter ("Ecxentric") sont accusés de "violation du droit d'auteur, rupture de contrat et d'interférence délictuelle dans laquelle les accusés violent les droits d'auteur d'Epic en injectant un logiciel de triche non autorisé dans le code protégé du jeu vidéo Fortnite de Epic". Leur tort ? Avoir utilisé des cheats code et les avoir revendus pour 54,99 dollars pour 30 jours, 299,99 dollars pour un pack à vie.

Epic Games porte plainte

Après avoir demandé la suppression des vidéos concernées, Epic Games exige non seulement la restitution de tous les bénéfices réalisés sur les ventes de cheat codes, mais aussi des dommages-intérêts et le remboursement des honoraires des avocats et des coûts liés à cette action en justice. Autant dire que l'addition risque d'être salée, d'autant plus que Golden Modz compte plus de 1,7 million d'abonnés...

Fortnite
Fortnite n'est plus dispo sur Apple Store et Google Play : voilà pourquoi
Fortnite supprime les voitures de police : une action pour soutenir Black Lives Matter ?
Fortnite : secrètement et astucieusement, le jeu a permis à des enfants maltraités de se faire aider
Fortnite atteint les 350 millions de joueurs : voilà comment le jeu va fêter ça
voir toutes les news de Fortnite Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème