Football Manager 2016
Football Manager 2016
La date de sortie est notée sur tous les agendas. Il ne reste plus qu'un gros mois aux accros à Football Manager avant de délaisser leur version 2015 pour se diriger vers la 2016, attendue le 13 novembre sur PC et Mac. Cette année encore, de belles nouveautés attendent les fans du roi des jeux de management de foot.

Faire le malin sur FIFA 16 ou PES 2016 en enchaînant les buts, c'est facile, ou presque. Coacher son équipe pour la mener à la victoire, gérer les égos de ses joueurs, trouver une perle inconnue ou encore gérer la pression des supporters et de son président, c'est déjà plus compliqué. Vous l'avez compris, Football Manager is back avec sa version 2016. Cette année plus que jamais, SEGA et Sports Interactive nous ont concocté une édition qui risque bien de nous scotcher sur notre PC (ou Mac) et de nous faire perdre toute vie sociale.

Quoi de neuf au menu de ce FM 2016 ?

Comme tous les ans, à vous de gérer tous les aspects sportifs et extra-sportifs de votre club. Composition d'équipe, tactique, entraînements collectifs et perso, conf de presse, budget, transferts etc. Mais pour ce nouveau bébé, deux nouveaux modes vous attendent.

On commence avec "Create-A-Club", qui vous permettra de créer de A à Z votre club (le FC Purebreak au hasard) et de l'incorporer au championnat de votre choix dans le mode solo. Le mode Fantasy Draft propose lui aussi de créer votre équipe et d'affronter vos potes mais de le faire avec un budget imposé, à partir de rien, et de lutter contre les autres entraîneurs pour engager les meilleurs joueurs avant de s'affronter dans un mini-championnat.

FM 2016
FM 2016

D'autres "petites" nouveautés viennent moderniser ce FM 2016 avec, par exemple, la personnalisation de votre personnage de manager, que vous pourrez désormais rapprocher du terrain pour faire passer les messages aux joueurs. 2 000 nouvelles animations seront également de la partie, ainsi que des améliorations graphiques et une IA plus performante. Côté terrain toujours, les spécialistes des coups de pied arrêtés vont pouvoir créer plusieurs tactiques adaptées selon les situations (différentes approches pour chaque tireur, de nouveaux marquages de zone...). Les accros aux analyses de matchs devraient pour leur part s'éclater avec la refonte de l'outil d'analyse de match, plus complet et plus simple à utiliser. Idem du côté des stats.

Football Manager 2016
Football Manager 2016
Football Manager 2016
Football Manager 2016
Football Manager 2016
Football Manager 2016

Rendez-vous le mi-novembre pour découvrir tout ça. En attendant, pour les plus impatients, notez que les fans qui précommanderont une version physique du jeu auront un petit bonus bien cool : une version en édition limitée avec un code de téléchargement pour "An alternative reality: the Football Manager Documentary". On ne sait pas exactement ce que c'est mais, avec Football Manager, c'est forcément assez cool.