Florian Thauvin : son coup de gueule contre un journaliste de Quotidien après la défaite de l'OM
Publié le 29 octobre 2018 à 12:34
Par Marion Poulle | Journaliste
Ne jamais charier un joueur de l'OM juste après une défaite contre le PSG. Voilà une règle que ce journaliste de Quotidien (TMC) n'a pas respecté ce dimanche 28 octobre 2018, alors que Florian Thauvin était en zone mixte pour répondre aux médias. Froissé par une question, l'attaquant marseillais s'est énervé et a recadré sèchement le journaliste.
Florian Thauvin : son coup de gueule contre un journaliste de Quotidien après la défaite de l'OM Florian Thauvin : son coup de gueule contre un journaliste de Quotidien après la défaite de l'OM© Abaca
Florian Thauvin : son coup de gueule contre un journaliste de Quotidien après la défaite de l'OM
La suite après la publicité

Il y a des questions qu'il ne vaut mieux pas poser aux footballeurs. Début octobre 2018, Adil Rami s'énervait alors qu'un journaliste l'interrogeait sur sa relation avec sa chérie Pamela Anderson, et notamment sur les déplacements qu'il fait entre Marseille et Paris : "Je m'en bats les c******s. Ça ne m'intéresse pas. Je suis là pour parler de Caen. Je n'ai pas à parler de ça. Ça ne m'intéresse pas.", lançait-il sèchement. Ce dimanche 28 octobre 2018, c'est Florian Thauvin qui est sorti de ses gonds, mais pas à cause d'une question sur Charlotte Pirroni.

Suite à la défaite de l'OM contre le PSG (0-2) au Vélodrome lors du Clasico, l'attaquant et champion du monde s'est rendu en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes... et il y en a une qu'il n'a pas du tout apprécié. "Est-ce que vous pensez qu'un jour vous arriverez à battre le PSG ?", lui demande un journaliste de Quotidien, sur TMC. Ce à quoi il répond : "On a l'espoir de pouvoir les battre". Mais il n'a pas gardé son sang froid très longtemps.

"On n'est pas ici pour se faire manquer de respect"

Quand le journaliste lui a ensuite demandé si l'OM n'était pas un peu "beau perdant" contre le PSG, il s'est énervé : "non, on est pas des beaux perdants", commence-t-il avant de le recadrer sèchement : "Je vais même vous dire que je n'apprécie pas votre question. Je vais passer à autre chose. On n'est pas ici pour se faire manquer de respect". Une séquence partagée par Julien Planelles, journaliste à RMC Sport.

Continuant de répondre aux questions, l'international français a précisé que, malgré la défaite, il était plutôt content de sa prestation individuelle. "Personnellement, je suis très content de mon match, j'ai réalisé une bonne performance ce soir, même si y'a des choses à mieux faire. Je sens qu'au fur et à mesure du temps, je progresse et m'améliore."

Mots clés
Sport Quotidien
Sur le même thème
"Je ne sais pas qui tu es, mais..." : ce coup de pression fou d'Hilary Swank contre Alan Ritchson sur le tournage d'Ordinary Angels player2
Cinéma
"Je ne sais pas qui tu es, mais..." : ce coup de pression fou d'Hilary Swank contre Alan Ritchson sur le tournage d'Ordinary Angels
29 octobre 2025
Les 12 coups de midi : bientôt le départ de Jean-Luc Reichmann pour d'autres projets après l'élimination d'Emilien ? "Je ne sais pas de quoi est fait demain" player2
TV
Les 12 coups de midi : bientôt le départ de Jean-Luc Reichmann pour d'autres projets après l'élimination d'Emilien ? "Je ne sais pas de quoi est fait demain"
15 juillet 2025
Les articles similaires
Kylian Mbappé malheureux à cause du foot et de sa richesse ? Il se lâche, "Plus tu as d'argent, plus tu as de problèmes" player2
Sport
Kylian Mbappé malheureux à cause du foot et de sa richesse ? Il se lâche, "Plus tu as d'argent, plus tu as de problèmes"
10 septembre 2025
Wimbledon a réussi à remplacer tous ses juges de ligne par l'IA. Le seul problème, c'est que les joueurs de tennis ne lui font pas confiance player2
Tech
Wimbledon a réussi à remplacer tous ses juges de ligne par l'IA. Le seul problème, c'est que les joueurs de tennis ne lui font pas confiance
10 juillet 2025
Dernières actualités
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit" player2
Séries
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit"
16:01
Spielberg dévoile enfin les images de son grand retour à la science-fiction… et elles donnent des frissons player2
Cinéma
Spielberg dévoile enfin les images de son grand retour à la science-fiction… et elles donnent des frissons
15:00
Danse avec les stars 2026 : elle en rêvait, cette star d'M6 adorée des internautes rejoint le casting player2
TV
Danse avec les stars 2026 : elle en rêvait, cette star d'M6 adorée des internautes rejoint le casting
13:00
Dernières news