Tout sourit au finaliste de Top Chef 2013. Florent Ladeyn, qualifié lundi soir pour la dernière étape de jeu sur M6, ouvrira son deuxième restaurant à la rentrée, à Lille. Un énorme projet qui soulève forcément une question : et si le grand favori avait remporté les 100 000 euros ?

Lors de la demi-finale de Top Chef 2013, Florent Ladeyn est le premier candidat à se qualifier comme finaliste sur une épreuve d'épluchures et de carcasses. Depuis le début du jeu, le jeune chef originaire du Nord surprend le jury par la créativité de ses plats. Très attaché à la nature, il réussit à faire de la grande gastronomie avec des produits de saison, des fleurs, des herbes. Christian Constant voit en lui le nouveau Pierre Sang, quand une majorité des téléspectateurs l'imagine déjà grand gagnant.

Un 2e restaurant design et branché

Si le Top Chef 2013 ne sera annoncé qu'à l'issue de la grande finale du lundi 29 avril, un article publié sur le site Atabula nous met la puce à l'oreille. La journaliste y raconte le tout nouveau projet de Florent Ladeyn : un restaurant à Lille. Installé dans une ancienne menuiserie, le lieu s'appelera "Bloempot" (ce qui signifie pot de fleur, ou doux dingue en flamand). l'acolyte de Jean-Phi y fera sa cuisine et ses produits dans une courte carte de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts.

Jackpot pour le grand gagnant ?

Un projet de très grande ampleur, imaginé par de jeunes architectes lillois de O-Architecture, où la "cuisine ouverte prendra place sous un jardin potager suspendu". Impossible de ne pas se demander d'où viendront les finances. Lundi encore, Florent rappelait que son père et lui avaient du interrompre les travaux de leur auberge, faute d'argent. La première solution serait bien-sûr que Florent soit le grand vainqueur des 100 000 euros du jeu, un an après Jean Imbert. Réponse la semaine prochaine.

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème