La demi-finale de Top Chef 2013 se poursuit sur une étape inédite. Les candidats de M6 doivent cuisiner ce qu'on a l'habitude de jeter. Florent Ladeyn termine roi de la cuisine de poubelle, et devient donc le premier finaliste de l'émission. Naoëlle D'Hainaut, Yoni Saada et Jean-Philippe Watteyne ont encore une épreuve pour éviter l'élimination.

"Rien ne se perd, tout se transforme" alors ce soir les candidats de Top Chef 2013 doivent cuisiner avec tout ce qu'on a l'habitude de jeter : épluchures, trognons de pommes, carcasses, têtes de poissons ... Les quatre demi-finalistes vont devoir créer une entrée, un plat et un dessert version gastronomique avec le contenu de leur poubelle. Si même la crise atteint Top Chef... Place à la créativité et à la technique !

Emulsion de têtes de crevettes et tempura d'yeux

Quand le spécialiste Eric Guérin cuisine doigts dans le nez les crêtes de coqs et les fanes de carottes, même Florent l'homme sauvage a du mal. Un peu décontenancé, Yoni essaie d'appliquer les techniques et les gestes qu'il connait à ces produits un peu particulier. Dis comme ça, une émulsion de têtes de crevettes ne fait pas rêver, mais dans son assiette ça donne envie. Tout comme la meringue de vert de poireau signé Florent ou le tempura d'yeux de merlu de Jean-Philippe. Seule Naoëlle, qui avait relevé le défi du lapin entier, sèche sur cette épreuve.

Encore un coup bas de la sorcière Naoëlle

Alors la redoutable concurrente continue sur sa soirée "grosse tête" et quenelle. Naoëlle va piquer des crevettes sur le plan de travail de Yoni, elle qui avait pourtant refusé d'aider ses coéquipiers à l'épreuve précédente. Derrière les fourneaux, chacun s'épie et les regards sont noirs. Le temps file à la vitesse de la lumière, la pression monte et les candidats terminent encore plus près du gong.

Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Eric Guérin ont fait leur choix. Florent Ladeyn, grand gagnant de cette épreuve, séduit le jury. Il est le premier candidat finaliste de Top Chef 2013.

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles