Lundi soir, les candidats de Top Chef 2013 ont eu un sacré défi à relever. Au menu : couilles, lapin entier, coeur de boeuf et cervelle à cuisiner pour Jean-Philippe, Yoni et les autres. Dans les cuisines, Naoëlle a vomi à l'odeur de son lapin dépecé, et nous à travers notre écran, on a eu des hauts le coeur.

D'habitude, Top Chef c'est un peu le supplice. Si on a fait l'erreur de dîner avant le début de l'émission, on est sûr que notre ventre gargouille à nouveau deux heures après, devant les pastas attrayantes de Yoni ou le saumon frais de Joris. Mais lundi soir, dans l'épisode 11 de Top Chef 2013, la tablette de chocolat, pourtant très utile pour nous caler, est restée au placard. Et ce n'est pas l'élimination de Fabien Morreale qui nous a coupé l'appétit.

Vous reprendrez bien un peu de vomi ?

Pour la première épreuve de ces quarts de finale, les candidats ont du "sublimer" des coeurs de boeuf, de la cervelle d'agneau, des couilles de moutons et pire encore : un lièvre entier ! C'est Naoëlle, et son commis d'un soir Alexandre Pesle, acteur de Caméra Café, qui héritent de la bête à poil. Et c'est parti pour une heure de boucherie, à décapiter, trancher, dépecer le petit animal. Rien qu'avec les images, on a des hauts le coeur. Dans les cuisines, l'odeur nauséabonde des entrailles du pinpin fait même vomir Naoëlle. Elle parviendra à se reprendre sur l'épreuve suivante.

Les internautes sont écoeurés

Sur Twitter, les internautes, dégoûtés, réagissent. Pour @RozaDexter c'est tout simplement "Les ingrédients d'la mort !". @RomyNakach partage cet avis : "C'est la première fois que mon régime me fera pas mal devant Top Chef car ce soir c'est Top Vomissant". @Lylywen décrit carrément des "scènes d'épouvantes" quand @Télé-loisirs ironise : "Ce soir TopChef a récupéré les restes du tournage de The Walking Dead. Rien ne se perd, tout se transforme. Miam."

Puis l'état de saleté de la cuisine de Martine dans l'épreuve de la Fête des voisins a fini de nous achever. Ecoeurés et tombants de fatigue après plus de 3h d'émission, on est allé se coucher de mauvaise humeur. Même Jean, gagnant 2012 n'en pouvait plus : "Ce soir Top Chef finit à minuit 15, l'année prochaine la dernière chance sera face à télématin". Pourvu que le show de la semaine prochaine soit plus appétissant.

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles