Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Depuis ce mercredi 25 mai 2022, Fidji est au coeur d'une polémique sur les réseaux sociaux. La candidate de télé-réalité vue dans La batailles des couples, Les Marseillais vs le reste du monde - qui vient de se marier avec son chéri Anas, a fait la promotion d'une cure d'oxygène à domicile sur ses réseaux sociaux. Une pratique qui peut s'avérer dangereuse et qui doit être prescrite par un médecin. L'ex de Dylan Thiry a donc été accusée sur Instagram et Twitter de mettre en danger sa communauté...

Coup dur pour Fidji Ruiz ! Alors qu'elle a récemment annoncé une incroyable nouvelle à ses abonnés en révélant qu'elle s'était mariée avec son chéri Anas, la jolie brune est maintenant au coeur d'une polémique. En effet, elle a fait la promotion de bouteilles d'oxygène installées à la maison. En story, elle a récemment déclaré qu'elle faisait souvent appel à une entreprise qui lui faisait des cures d'oxygène à domicile.

"Depuis peu, une fois par semaine je fais un bain d'oxygène pur comme ça. Donc là, j'ai ma bouteille d'oxygène qui est derrière moi. Je vais respirer de l'oxygène pur pendant 30 minutes à peu près, avait-elle expliqué, avant de lister ses supposés avantages. Il faut savoir que c'est un très gros booster, c'est un anti-stress, un anti-fatigue, ça a beaucoup de vertus, c'est beaucoup utilisé dans la médecine de base (...) ça favorise la cicatrisation par exemple pour les grands brûlés. On utilise aussi pour les femmes pour accélérer le renouvellement des cellules quand les femmes ont le cancer du sein. Enfin bref, dans la médecine, c'est hyper utilisé pour de multiples raisons. Mais vous pouvez aussi booster votre système simplement en faisant des petites sessions comme je suis en train de faire." Puis, l'ex de Dylan Thiry, prête à tout pour convaincre ses abonnés, avait alors conclu, "Je ne vous raconte pas le bien-être que ça procure quand ma session est terminée".

Un placement de produit polémique

Le problème ? Ce placement de produit n'a rien d'anodin. Interpellé à ce sujet, le compte Instagram stop_arnaque a d'ailleurs tenu à rappeler les dangers de cette pratique. "Malade 👀 ou totalement irresponsable 😱 ? Un placement de produit DANGEREUX. L'utilisation d'oxygène n'est pas anodine. On ne se fait pas des cures d'oxygène de temps en temps parce que vous êtes stressé ou fatigué. Une mauvaise manipulation peut être dramatique. L'oxygénothérapie est prescrit par un médecin, un professionnel de la santé donc" peut-on lire dans un post.

Les internautes choqués

Face à cette révélation, les internautes n'ont tout logiquement pas caché leur colère. "Grave quand j'ai vu sa story j'ai halluciné. Mon Dieu ils devraient tous être en prison c'est horrible y'a des jeunes qui les suivent et ça va finir par des drames 😭😭😭", "Je l'aime bien à la base, mais là c'est du n'importe quoi sérieux j'ai pensé à ceux qui vivent avec et qui aimerait s'en passer", "Je suis outrée ! Le droshipping a gogo c'était une chose. Mais là on bousille le capital santé des personnes.. mais comment c'est possible", "Le caisson dont elle parle c'est de l'hyperbares. C'est pour soigner les infections pour les plongeurs aussi et pour beaucoup d'autres choses graves médicales et sûrement pas pour du confort esthétique" peut-on lire, entre autres, dans les commentaires.

On imagine que celle qui a déjà déclaré regretter une opération de chirurgie esthétique se serait bien passée de cette polémique...