Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Fear The Walking Dead saison 5 : Alicia bientôt morte ? Les showrunners répondent
Fear The Walking Dead saison 5 : Alicia bientôt morte ? Les showrunners répondent
Le cimetière de Fear The Walking Dead verra-t-il Alicia le rejoindre au cours de cette saison 5 ? Andrew Chambliss et Ian Goldberg, les deux showrunners de la fiction, se sont confiés sur l'avenir de l'héroïne incarnée par Alycia Debnam-Carey. Attention spoilers.

Une exposition critique pour Alicia

La saison 5 de Fear The Walking Dead vient-elle de mettre en scène les prochains adieux d'un personnage historique ? On a pu le découvrir dans l'épisode 7, diffusé ce dimanche 14 juillet sur AMC aux Etats-Unis, l'avenir d'Alicia semble en effet désormais s'écrire en pointillé, la faute à une explosion de sang contaminé qui l'a totalement éclaboussée. Et ce ne sont pas Andrew Chambliss et Ian Goldberg, les showrunners, qui se montreront rassurants à son égard.

Interrogé par EW sur l'avenir de la survivante, le duo a tenu à rappeler à quel point ce sang est loin d'être anodin dans ce monde : "S'il y a bien une chose que l'on a appris durant cette saison 5, c'est que n'importe quelle exposition à du sang contaminé peut être dangereuse. On a déjà vu les effets dévastateurs que cela peut avoir, que ce soit sur Grace ou sur les employés de la centrale nucléaire. Donc tout ce sang contaminé va évidemment créer un grand risque et un grand danger pour Alicia."

Un personnage loin d'être mort

Le point positif néanmoins, c'est que la mort de l'héroïne est loin d'être assurée. Andrew Chambliss et Ian Goldberg l'ont ensuite précisé, chaque exposition a sa propre conséquence : "Ça ne veut pas dire que ça va la mettre au même niveau que les gens de la centrale, ou même de Grace, mais c'est réellement inquiétant."

A les écouter, les scénaristes auraient ainsi une autre ambition la concernant. Plutôt que de tuer un énième personnage, ils aimeraient jouer avec la position d'Alicia dans une telle situation : "On a pu la voir grandir, évoluer à travers son rôle de protectrice. Elle a créé de véritables connexions humaines avec les gens autour d'elle. C'est ce qui rend ce moment, où elle découvre le dosimètre autour du cou du Walker, si dévastateur. Donc la question qui se pose est : si Alicia survit, comment évoluera son rôle de protectrice ?".

Va-t-elle se mettre à l'écart ? Etre rejetée ? Ses proches vont-ils au contraire la soutenir ? Rendez-vous dans les prochains épisodes pour le découvrir.

Fear The Walking Dead - Saison 5
Fear The Walking Dead saison 5 : Madison de retour ? Lennie James répond à la théorie
Fear The Walking Dead saison 5 : Alicia bientôt morte ? Les showrunners répondent
Fear The Walking Dead saison 5 : gros ennuis et nouvelle histoire "très excitante" pour Dwight
Fear The Walking Dead saison 5 : l'épisode 1 fait un énorme lien avec Rick et son futur
voir toutes les news de Fear The Walking Dead - Saison 5 Découvrir plus d'articles