
Deux ans après la sortie de Fast X, toujours aucune trace du onzième épisode de la saga Fast and Furious qui devrait la conclure. Et si l'on se fie aux récents propos de Vin Diesel, il faudra encore patienter avant d'assister à la dernière aventure de Dom.
Présent ce samedi 28 juin 2025 au Fuel Fest - un festival automobile à Pomona (USA), le comédien a révélé au public présent ce week-end : "Le studio m'a récemment dit : 'Vin, est-ce que l'on peut s'il te plaît espérer la fin de Fast and Furious en avril 2027 ?'".
Une question à laquelle il a répondu par l'affirmative (donc n'espérez pas la suite avant deux nouvelles longues années), à la condition de voir ses propres envies être entendues. "J'ai dit oui, mais sous trois conditions, a-t-il expliqué. Premièrement, c'est de voir la franchise revenir à Los Angeles. La seconde, c'est de revenir à la culture automobile, avec ses courses de rue. Et la troisième, c'était de réunir Dom et Brian".
Une confidence inattendue qui, sans surprise, a fait exploser Internet. En plus de confirmer un retour aux sources de la franchise (fini les gros casses XXL et missions improbables ridicules ?), ce qui laisse penser que l'histoire mise en place dans Fast X pourrait finir à la poubelle, l'acteur a donc suggéré que le personnage de Paul Walker pourrait faire un ultime caméo.
Une situation logique au regard de l'importance de Brian dans cet univers, mais également cringe. Certes, l'image de Paul Walker (décédé dans un accident de voiture en 2013) avait déjà été réutilisée avec l'accord et l'aide de sa famille dans Fast 7, en cours de tournage lors du drame, afin de légitimer son absence.
Cependant, douze ans plus tard, il est important de rappeler que le monde est passé à autre chose. Aussi, même si on adorait tous Brian/Paul Walker, cela serait étrange et dérangeant de le voir réapparaître en sachant la vérité...

Pour l'heure, aucune précision sur ce possible "retour" de Brian n'a été apportée. De fait, on ignore si Vin Diesel ambitionne d'offrir une vraie importance au héros dans la nouvelle intrigue ou s'il s'agirait d'un simple caméo/clin d'oeil à la fin lors d'un repas de famille.
Ce que l'on sait en revanche, c'est que les questions d'éthique soulevées par cette ambition font grincer les dents d'une partie du public. "Peut-on le laisser lui et son personnage reposer en paix ? Je sais que c'est une machine à frics, mais soyons honnêtes, il n'y a pas besoin de le ramener à l'écran", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Pure cupidité et un irrespect monumental" ou encore, "Ils doivent arrêter cette mode de faire du CGI avec les gens morts. On adorait tous Paul en tant que Brian, mais là... c'est non".
Une défiance importante. Reste à savoir si Vin Diesel et son équipe l'entendront...


