Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Depuis une semaine, Fast and Furious 7 a pris d'assaut les salles de cinéma, signant même au passage quelques records. Le film porté par Vin Diesel marque la dernière apparition à l'écran de Paul Walker mais met aussi les voitures sur le devant de la scène avec de nombreuses courses poursuites et autres cascades impressionnantes. Mais combien de voitures ont été détruites sur le tournage et que sont devenues les épaves ? On vous donne la réponse.

Plus de 230 voitures utilisées pour le tournage de Fast and Furious 7

C'est le Wall Street Journal qui s'est penché sur la question délicate du nombre de voitures détruites pour les besoins du film. Selon les estimations du journal qui s'est appuyé sur des déclarations de Dennis McCarthy, coordinateur spécialisé dans les véhicules sur le film, ce sont près de 230 voitures qui ont été détruites pour les besoins du tournage. La seule scène de la course-poursuite au milieu du film aurait envoyé plus de 40 véhicules à la casse.

Que deviennent les voitures après le tournage ?

Et justement, que deviennent les voitures après le tournage de la saga ? Selon Dennis McCarthy, le processus de traçage est très stricte et l'équipe doit suivre un protocole bien précis et remplir de nombreux documents. "Nous devons justifier ce que devient chacune des voitures détruites pour le tournage" explique Dennis McCarthy. Pour se débarrasser définitivement des voitures, l'équipe contacte par la suite des décharges proches des lieux de tournage. L'un d'entre eux a ainsi dévoilé au Wall Street Journal que la production du film lui avait demandé de procéder à la destruction totale d'une trentaine de véhicules dont des modèles très récents de Mercedes ou Mitsubishi.

Le film de tous les records

Sorti le mercredi 1er avril en France, Fast and Furious 7 est bien parti pour être l'un des succès de l'année. En une semaine, le film a rassemblé plus de 2,1 millions de téléspectateurs ce qui représente le meilleur démarrage de l'année. Il devrait battre à plate couture le sixième volet qui avait rassemblé 2,99 millions de spectateurs pour toute son exploitation. Aux Etats-Unis, il a même enregistré le 9ème meilleur démarrage de tous les temps.

A lire également : Fast and Furious 8 confirmé : et si Paul Walker faisait une apparition ? / Fast and Furious 7 : Michelle Rodriguez, Eva Mendes.. retour sur les femmes fatales de la saga / Paul Walker : Vin Diesel au bord des larmes à une avant-première de Fast and Furious 7 / Fast and Furious 7 : Paul Walker, Vin Diesel, Michelle Rodriguez... l'avant/après impressionnant

Bande-annonce de Fast and Furious 7 :

Fast and Furious 7
Charlie Puth plus fort que Gagnam Style : le chanteur bat un record sur YouTube
Fast and Furious 7 : la fin imaginée avant la mort de Paul Walker enfin dévoilée
Fast and Furious : 10 secrets sur la saga avec Paul Walker et Vin Diesel
Fast and Furious 7 : une scène coupée avec Michelle Rodriguez dévoilée
voir toutes les news de Fast and Furious 7 Découvrir plus d'articles