Fast and Furious : 10 secrets sur la saga
Fast and Furious : 10 secrets sur la saga
Ce dimanche 27 septembre 2015, TF1 diffuse Fast and Furious 6, avant-dernier épisode de la saga avec Paul Walker et Vin Diesel. Une saga à succès dans laquelle Eminem aurait pu jouer et qui a détruit des centaines de voitures. Découvrez 10 secrets sur les films Fast and Furious.

En couple à l'écran... et à la ville

Couple phare de la saga Fast and Furious, Vin Diesel et Michelle Rodriguez ont aussi vécu une histoire d'amour à l'abri des caméras. Les deux acteurs ont en effet été brièvement en couple en 2001, à l'époque du 1er Fast and Furious. Depuis, l'interprète de Dom a bel et bien tourné la page puisqu'il est en couple avec la mannequin Paloma Jimenez avec qui il a eu 3 enfants, dont la petite Pauline (prénom choisi en hommage à Paul Walker).

Rihanna a failli intégrer le casting

Avant de jouer la demi-soeur de Christian dans Fifty Shades of Grey, Rita Ora avait fait ses débuts au cinéma dans Fast and Furious 6 en 2013. Sauf qu'à l'origine, c'est une autre chanteuse qui devait tenir ce (petit) rôle dans la saga : Rihanna. Mais à cause de l'emploi du temps trop chargé de RiRi, les producteurs ont finalement choisi de confier le rôle à la chanteuse de Body On Me.

Denzel Washington a dit "non" à la saga

Autre secret casting : en 2013, les producteurs ont proposé à Denzel Washington d'intégrer le casting de Fast and Furious 7. Mais l'acteur de Malcom X, pas intéressé, a refusé de rejoindre la saga. A la place, c'est Kurt Russell qui a finalement été recruté pour interpréter le rôle de Mr Nobody.

Fast and Furious plus fort qu'Avatar !

Preuve que Fast and Furious est une saga à succès ? Sorti le 1er avril 2015 en France, l'épisode 7, dont le tournage a été marqué par la mort de Paul Walker, a passé la barre du milliard de dollars de recettes en seulement 17 jours. Et a ainsi chipé à Avatar le record du film le plus rapide de l'histoire à franchir cette barre du milliard de dollars de recettes.

The Rock au régime !

Dwayne Johnson, aka The Rock, est connu pour son physique très musclé. Et pourtant, il s'est quand même mis au régime pour son rôle de Luke Hobbs dans la saga Fast and Furious, pour paraître plus fin. Au programme : un entraînement sportif très précis pour perdre la moitié de sa masse graisseuse et des repas sans féculents.

Deux actrices sans permis

Toute la saga Fast and Furious se passe dans le milieu des courses de rue. Et pourtant Michelle Rodriguez et Jordana Brewster, deux actrices phares des blockbusters, n'avaient même pas leur permis de conduire avant le tournage du premier volet. Un comble !

Un autre acteur pour le rôle d'O'Conner

Pendant les sept premiers volets de la saga Fast and Furious, c'est le beau Paul Walker qui jouait le rôle principal de Brian O'Conner. Pourtant avant que l'acteur ne soit choisi, d'autres personnalités avaient été sollicitées pour incarner ce personnage, parmi lesquels Mark Walhberg, Christian Bale ou même le rappeur Eminem.

The Rock stoppe un cambriolage par hasard

Sur le tournage de Fast and Furious 6, The Rock a fait fuir des cambrioleurs... sans faire exprès. Alors qu'il tournait une scène de (fausse) course poursuite avec gilet pare-balles, arme de poing et insigne de police, des (vrais) voleurs ont cru qu'ils étaient repérés et ont détalé alors qu'ils tentaient de braquer une camionnette pleine de matériel.

Buffy contre les vampires, soeur de Vin Diesel ?

Le rôle de Mia Toretto, la soeur de Vin Diesel à l'écran, n'avait pas été prévu pour Jordana Brewster. A l'origine, les scénaristes avaient écrit le rôle pour Eliza Dushku (Faith dans Buffy contre les vampires), qui l'a refusé. Puis au moment du casting, Natalie Portman, Sarah Michelle Gellar, Kristen Dunst, Bijou Phillips et aussi Jessica Biel avaient passé les auditions.

Des centaines de voitures détruites

Fast and Furious ce sont des histoires d'amitié, des histoires d'amour mais aussi, et surtout des histoires de courses poursuites en voitures. Et pour tourner les scènes sensationnelles qui font la réputation de la saga, des centaines voire des milliers de véhicules ont été détruits. Entre 200 et 1 500 voitures (notamment pour l'énorme scène "Race Wars" du 2e volet) ont été utilisées en moyenne pour chaque tournage !

Fast and Furious 7
Charlie Puth plus fort que Gagnam Style : le chanteur bat un record sur YouTube
Fast and Furious 7 : la fin imaginée avant la mort de Paul Walker enfin dévoilée
Fast and Furious : 10 secrets sur la saga avec Paul Walker et Vin Diesel
Fast and Furious 7 : une scène coupée avec Michelle Rodriguez dévoilée
voir toutes les news de Fast and Furious 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème