Facebook "copie" les "Tendances" de Twitter
2 photos
Voir le diapo
Facebook pourrait introduire prochainement une énième fonctionnalité au flux d'actualité de sa plate-forme : le "trending" (ou "tendances"). Pour autant, cette fonction est loin d'être une innovation tombée du ciel puisqu'elle est déjà apparue depuis longtemps sur le service de micro-blogging Twitter. Mark Zuckerberg a-t-il copié sur son voisin ?

Depuis le début de l'année, Facebook améliore ses services par le biais de lifting de saison et l'introduction de nouvelles fonctionnalités. D'après le Wall Street Journal, après avoir retravaillé la Timeline des profils ou encore présenté les albums photos partagés, le réseau social accueillera prochainement une nouvelle innovation, que certains internautes adeptes de Twitter connaissent sûrement déjà : le "Trending".

Facebook devient "Tendance"

En phase de test, cet encart, qui apparaîtrait sur le fil d'actualité, permettra d'accéder aux différents sujets les plus discutés sur la plate-forme. Une nouveauté qui rappelle bien évidemment le cadre "Tendances" de l'oiseau bleu, à la différence près que Facebook regroupera plusieurs sujets dans une même section. Par exemple, les expressions "MLK" ou "MartinLutherKing" seront rassemblées dans la même catégorie "Martin Luther King Jr."

Twitter, source d'inspiration depuis 2006

Si cette fonctionnalité voit le jour, ce qui est encore incertain, Facebook ne serait plus seulement une interface d'échanges entre amis et connaissances mais aussi un moyen de garder un oeil sur l'actualité. Ce n'est pas la première fois que la firme américaine s'inspire en tout cas du célèbre service de micro-blogging. En juin dernier, ce sont les hashtags, popularisés par Twitter, qui ont fait leur entrée sur le réseau social préféré des Français.

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles