Facebook : une nouvelle application pour les mobiles non tactiles
Facebook : une nouvelle application pour les mobiles non tactiles
Facebook définitivement pour tous ? D'après le New York Times, la firme de Mark Zuckerberg plancherait actuellement sur une nouvelle application mobile à destination des téléphones portables classiques. Il ne serait donc bientôt plus nécessaire d'avoir un smartphone pour accéder à la célèbre plate-forme.

Grâce au smartphone, les accros des réseaux sociaux peuvent rester connectés en permanence à leurs plates-formes préférées comme Facebook. La firme américaine a d'ailleurs introduit récemment Facebook Home, une surcouche logicielle pour les mobiles Android. Mais il reste encore quelques irréductibles Gaulois qui n'évoluent pas sur ces téléphones dits intelligents. Et ça, Mark Zuckerberg l'a très bien compris.

Facebook pour tous

D'après une source du New York Times, Facebook développerait actuellement une nouvelle application à destination des mobiles classiques : "Facebook for Every Phone" (Facebook pour tous les téléphones). Cette appli consommerait bien moins de données que les montures Android ou iPhone pour permettre aux détenteurs de téléphones portables modestes de profiter du réseau social - plébiscité par les Français - comme tout bon technophile.

A l'assaut des pays émergents

Facebook ne cache pas vouloir conquérir le coeur des utilisateurs des pays émergents comme l'Inde ou la Chine (pays où Mozilla proposera prochainement des smartphones "low cost"), équipés en appareils classiques. Comme le rappelle le NYT, "plus de 100 millions de personnes à travers le monde accèdent (à Facebook) via 3 000 modèles de portables différents, certains valant une vingtaine d'euros". Un marché florissant que souhaite bien s'approprier Facebook.

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles