Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Facebook : Instagram, Whatsapp, Messenger... Toutes les appli réunies en une seule ?
Facebook : Instagram, Whatsapp, Messenger... Toutes les appli réunies en une seule ?
Imaginez un message envoyé depuis Messenger, et lu sur WhatsApp ou Instagram... Ca pourrait bientôt être possible ! Facebook travaillerait actuellement sur une infrstructure permettant de rassembler ses 3 messageries en une seule, tout en gardant leur indépendance... On vous en dit plus.

Face à la concurrence de Snapchat et Twitter, Facebook ne cesse de se développer pour attirer un maximum d'utilisateurs. Après avoir confirmé travailler sur une banque de mèmes baptisée "LOL", le réseau social serait selon le New York Times en train de réfléchir à une infrastructure permettant de rassembler ses 3 applications de messagerie, à savoir Messenger, WhatsApp et Instagram. Pour rappel, l'entreprise de Mark Zuckerberg rachetait en 2012 Instagram pour un milliard de dollars, ainsi que WhatsApp en 2014 pour 19 milliards de dollars.

3 en 1

Ainsi, les utilisateurs de Facebook pourront par exemple envoyer un message à une personne utilisant uniquement WhatsApp, sans même installer l'application. A noter que Messenger, WhatsApp et Instagram resteraient indépendants. Le but : inciter les 3,8 milliards d'utilisateurs à interagir davantage entre eux et "créer les meilleures expériences de messagerie possible, les gens veulent que la messagerie soit simple, fiable et privée. Nous travaillons à rendre davantage de nos produits de messagerie cryptés de bout en bout et nous recherchons des moyens afin de rendre plus simple la communication avec la famille et les amis.", peut-on lire dans un communiqué. Il faudra néanmoins s'armer de patience et attendre fin 2019, voire début 2020, pour que cette infrastructure voit le jour.

Facebook
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
Facebook : Instagram, Whatsapp, Messenger... Toutes les appli réunies en une seule ?
Facebook : invasion de mèmes à venir... pour faire revenir les jeunes
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles