Un reportage sur Dashrath Manjhi, l'homme qui a déplacé littéralement une montagne.
"Par amour, on peut déplacer des montagnes". Ce célèbre proverbe prend tout son sens avec l'histoire de Dashrath Manjhi. En 1960, cet Indien du village isolé de Gehlaur, dans la région montagneuse du Bihar, voit sa femme mourir faute d'avoir pu consulter un médecin. Il leur fallait en effet parcourir près de 80 kilomètres à pieds pour contourner la montagne. Pour soulager sa peine et pour qu'un tel drame ne se reproduise pas, il s'est attelé à un projet fou.

Un projet incroyable qui a changé la vie de milliers de personnes

Pendant 22 ans, seul, avec un simple marteau et un burin, Dashrath Manjhi a aménagé une route à travers la montagne. Il a percé une route de trois cent mètres de long et de six mètres de large dans l'un des pics, ouvrant ainsi à tous une voie qui fait gagner un temps considérable : la ville moyenne la plus proche est passée de 80 à 15 kilomètres du village de Gehlaur. Il a permis à tous les habitants d'accéder à l'école et à l'hôpital, alors que s'y rendre était avant une vraie expédition (qui a coûté la vie à sa femme).

Mort en 2007, Dashrath Manjhi a été reconnu par le gouvernement comme un bienfaiteur de son Etat et a eu droit aux honneurs d'une cérémonie officielle pour l'exploit incroyable qu'il a accompli.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Une femme fait un strip-tease en pleine rue, la raison est complètement WTF / Obsédée par le bouquet de la mariée, cette femme fait tomber son bébé ! / Âmes sensibles, s'abstenir : une mère meurt broyée par un escalator pour sauver son enfant !