Par Alvin Haddadène Journaliste
Une expérience sociale où des jeunes conducteurs essaient de conduire en textant.
On ne le répétera jamais assez, il est d'une extrême dangerosité d'utiliser son téléphone portable au volant, c'est bien pourquoi, d'ailleurs, de nombreux pays, dont la France, ont totalement interdit son usage en voiture par le conducteur, y compris en utilisant un kit main-libre. Cette expérience belge est là pour montrer à quel point il est irresponsable d'envoyer des textos en conduisant.

Des milliers de morts chaque année, la plupart de moins de 25 ans !

Voici peut-être l'une des meilleures blagues belges de ces dernières années, digne d'un épisode des caméras cachées de François Damiens. Un examinateur du permis de conduire, qui reçoit des candidats pour l'examen, leur fait croire qu'une nouvelle circulaire a été émise par le gouvernement, laquelle obligerait les conducteurs à savoir utiliser leur téléphone en conduisant, vu que tout le monde le fait. Les candidats paniquent... et surtout se plantent totalement. Même avec seulement quelques mots à composer, tous les candidats à l'examen le disent : c'est tout simplement impossible. Alors pourquoi cela le serait-il dans la vraie vie ?

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Un concours du meilleur professeur avec 1 million de dollars à la clé : inscrivez le votre ! / Le méga-FLIPPE : un lion ouvre les portes d'une voiture pendant un safari / WTF : arrêtée par la police, elle se met à danser comme une dingue