Mathis, un petit garçon soutenant le Portugal, réconforte un supporter des Bleus
Son geste a ému des milliers de personnes. Après la défaite des Bleus, lors de la finale de l'Euro 2016 le dimanche 10 juillet, un jeune fan du Portugal, prénommé Mathis, est venu réconforter un supporter français en pleurs. Aujourd'hui, le garçon de 10 ans raconte son geste touchant.

Mathis, un petit garçon qui a du coeur

Cette image restera longtemps gravée dans nos mémoires. Le football est avant tout une compétition, mais ce sport permet aussi de rapprocher des supporters qui ne soutiennent parfois pas la même équipe. Nous en avons eu la preuve lors de la victoire du Portugal (1-0) contre la France en finale de l'Euro 2016. Dans la fan zone située au Champ de Mars, un supporter des Bleus était inconsolable face à la défaite d'Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Olivier Giroud et les autres jusqu'à ce qu'un petit garçon, soutenant le Portugal, vienne le réconforter à l'aide d'un énorme câlin. Depuis, Mathis est devenu une vraie star du web.

"Je suis sensible quand les gens pleurent"

Interrogé par BFM TV, le lendemain du match France-Portugal, le fan de foot âgé de 10 ans et demi a expliqué son geste touchant : "C'était la remise du trophée, mais maman voulait partir parce qu'il y a des gens qui buvaient un peu. Et puis à ce moment là je vois ce Français qui pleure, mais moi je suis sensible quand les gens pleurent d'une défaite. Je les comprends. Alors, je suis venu le voir et je l'ai un peu consolé." Heureusement que Mathis a eu son passage en sixième sinon ce supporter des Bleus aurait eu du mal à sécher ses larmes. Eh oui, assister au match dans la fan zone était un cadeau de la part de sa maman pour sa réussite.