Dog TV, la première chaîne spécialement dédiée aux chiens
Dog TV, la première chaîne spécialement dédiée aux chiens
Les chiens envahissent le petit écran. A partir du 1er août, nos amis à poils auront le droit à leur propre chaîne de télévision. Intitulée Dog TV, la chaîne proposera de la musique apaisante, des vidéos relaxantes ou des reportages sur la vie de chiens.

Les boules de poils partent à la conquête du monde. Si les chats commencent à envahir le grand écran comme Grumpy Cat, les chiens eux squatteront désormais le petit. Aux Etats-Unis, une bande d'amoureux des chiens a décidé de lancer Dog TV, une chaîne à destination des homologues de Lassie ou Snoopy.

La chaîne qui a du chien

Sur l'écran, des chiens gambadent dans la verte prairie. Devant la télé, Médor, abonné à Dog TV se détend sur le sofa. Non ce n'est pas une blague, puisque Dog TV, première chaîne destinée aux chiens aux Etats-Unis, sera lancé dès le 1er août prochain. La chaîne canine sera dans un premier temps gratuite. A partir du 14 août, l'abonné devra 4,99 dollars soit moins cher que sa boîte de croquettes préférée.

Musique apaisante et programme relaxant

La vie de chien c'est stressant. Pour leur permettre d'évacuer la pression causée par la concurrence avec le chat de la maison ou l'attente de son bol de Canigou, Dog TV propose des programmes relaxants : "De la musique et des sons relaxants ont été crées avant de garder au calme les chiens anxieux" peut-on lire sur le site internet de la chaîne. "C'est le baby sitter idéal pour les chiens seuls à la maison". La chaîne proposera des "programmes stimulants" pour "exposer les chiens à différents stimuli jour après jour". La chaîne bénéficierait même du soutien de scientifiques. Après les toilettes pour chiens dans les aéroports américains ou la garderie canine de luxe au BHV, les chiens ont leur propre télé. Entre le talk show du chat Lil Bub et Dog TV, ça risque de se bagarrer pour la télécommande.