ACTU
"Est-ce que je suis quelqu'un de mauvais ?" : Elsa Bois revient sur le harcèlement qu'elle subit depuis la fin de son histoire avec Michou
Publié le 15 avril 2025 à 19:33
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Deux mois après l'annonce de la rupture entre Michou et Elsa Bois, l'ex-couple fait toujours autant parler. Et malheureusement, de nombreux internautes ne se contentent pas de commenter cette séparation qui ne les concerne pourtant pas. Interrogée par 50mn Inside, la danseuse star de DALS a confié son mal-être face au harcèlement qu'elle subit.
L'interview Off Screen de Camille Combal spéciale DALS / Elsa Bois revient sur le harcèlement qu'elle subit depuis la fin de son histoire avec Michou © Vidéo : PRBK / Photo : Capture d'écran 50mn Inside - TF1
La suite après la publicité

Sur TF1 chaque vendredi dans Danse avec les stars, Elsa Bois continue d'enchaîner les performances remarquables aux côtés de Florent Maunaudou. Après l'élimination de Julie Zenatti, le duo est toujours en lice, face à Adil Rami / Ana Riera, Jungeli / Inès Vandamme, Lénie / Jordan Mouillerac et Mayane / Christophe Licata.

Et si on peut la voir avec un sourire aux lèvres sur le parquet de DALS, en coulisses, Elsa Bois ne l'a pas toujours. La faute au harcèlement qu'elle subit depuis maintenant plus de deux mois. En février dernier, Elsa et Michou annonçaient leur rupture. Mais bien avant déjà, la danseuse était la cible de messages haineux et même de menaces.

"Il y en aura certainement toujours"

Interrogée par 50mn Inside, la danseuse est revenue sur ce qu'elle continue de subir quotidiennement : "les gens ne se rendent pas forcément compte. Ils se disent peut-être que c'est un message, mais en fait, quand c'est 1, 2, 3, 4, 100, 1000... Ça prend beaucoup de proportions" explique-t-elle.

Malheureusement, Elsa semble résignée : "Il y en a toujours eu et il y en aura certainement toujours [des messages négatifs, ndlr]. Parce que, forcément, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et je pense que les gens ont besoin d'avoir un avis. Les gens ont besoin d'être pour ou contre".

>> "C'est un peu compliqué" : Florent Manaudou honnête sur sa relation avec Elsa Bois dans les coulisses de Danse avec les stars 2025 <<

Pire, Elsa Bois en finit par douter : "Ça fait un peu peur et du coup, on a tendance à se remettre un peu en question et à se dire 'Est-ce que je suis quelqu’un de mauvais ?'".

La faute aux réseaux ?

Comme l'avait souligné Michou lors de leur séparation, les réseaux sont en partie responsables de la fin de leur histoire. A l'époque déjà, le créateur de contenus déplorait : "Évidemment, je pense que les réseaux ont eu une part de responsabilité dans notre séparation avec Elsa, parce que, vous l'avez vu, ça fait plusieurs mois que c'est ultra toxique ce qui se dit sur les réseaux autour de moi et Elsa".

>> "Je lui avais dit..." : Inoxtag soutient Michou et déplore sa rupture avec Elsa Bois <<

Une version que ne contredit pas Elsa : "Les gens ont du mal à comprendre parce qu'en fait ils ne vivent pas ce qu'on vit nous. Ils voient ce qu'il se passe sur les réseaux, ils voient ce qu'il se passe à la télé, et forcément, ils ne peuvent pas comprendre".

Un témoignage qui, on l'espère, fera réfléchir certains.

À propos de
Mots clés
News Buzz couple de stars Danse avec les Stars
Tendances
Voir tous les people
Top articles Danse avec les Stars
Danse avec les stars 2026 : elle en rêvait, cette star d'M6 adorée des internautes rejoint le casting player2
TV
Danse avec les stars 2026 : elle en rêvait, cette star d'M6 adorée des internautes rejoint le casting
17 décembre 2025
Danse avec les stars 2026 : un acteur de Clem s'annonce au casting... pour l'argent player2
TV
Danse avec les stars 2026 : un acteur de Clem s'annonce au casting... pour l'argent
10 décembre 2025
Ni Emilien, ni Bruno : un ancien Maître des 12 Coups de Midi au casting de Danse avec les stars 2026 ? player2
TV
Ni Emilien, ni Bruno : un ancien Maître des 12 Coups de Midi au casting de Danse avec les stars 2026 ?
2 décembre 2025
Danse avec les stars 2026 : le roi des films de science-fiction nuls aux USA rejoint le casting player2
TV
Danse avec les stars 2026 : le roi des films de science-fiction nuls aux USA rejoint le casting
9 décembre 2025
Dernières actus Danse avec les Stars
Ni Cyril Féraud, ni Jean-Luc Reichmann : cet animateur adoré du public refuse de participer à Danse avec les stars 2026 player2
TV
Ni Cyril Féraud, ni Jean-Luc Reichmann : cet animateur adoré du public refuse de participer à Danse avec les stars 2026
13:18
Danse avec les stars 2026 : elle en rêvait, cette star d'M6 adorée des internautes rejoint le casting player2
TV
Danse avec les stars 2026 : elle en rêvait, cette star d'M6 adorée des internautes rejoint le casting
17 décembre 2025
Ni Marine, ni Ebony : une élève oubliée de la Star Academy rejoint le casting de Danse avec les stars 2026 player2
TV
Ni Marine, ni Ebony : une élève oubliée de la Star Academy rejoint le casting de Danse avec les stars 2026
12 décembre 2025
Danse avec les Stars
Dernières actualités
La France a un incroyable talent 2025 : la victoire de Duo EmYo aidée par de la triche ? La mise au point player2
TV
La France a un incroyable talent 2025 : la victoire de Duo EmYo aidée par de la triche ? La mise au point
15:30
1 milliard d'heures visionnées : L'une des séries les plus acclamées de l'histoire de Netflix revient pour sa saison 5 player2
Séries
1 milliard d'heures visionnées : L'une des séries les plus acclamées de l'histoire de Netflix revient pour sa saison 5
14:14
Ni Cyril Féraud, ni Jean-Luc Reichmann : cet animateur adoré du public refuse de participer à Danse avec les stars 2026 player2
TV
Ni Cyril Féraud, ni Jean-Luc Reichmann : cet animateur adoré du public refuse de participer à Danse avec les stars 2026
13:18
Dernières news