Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Esprits Criminels saison 14 : ces choses que vous ne verrez jamais dans la série
Esprits Criminels saison 14 : ces choses que vous ne verrez jamais dans la série
Vous êtes choqués devant certains épisodes d'Esprits Criminels ? Et pourtant, le show pourrait être bien plus trash ! Dans une interview, une réalisatrice de la série dont la saison 14 se poursuit chaque lundi à 21h sur TF1 s'est confiée sur les restrictions de la chaîne CBS qui la diffuse aux Etats-Unis. Découvrez ce que la série ne peut absolument pas montrer à l'écran.

A chaque série ses règles en matière de ce qu'elles montrent ou non dans leurs épisodes. Les networks américains ne peuvent par exemple pas montrer de nudité ou de violence extrême. Mais certaines chaînes comme CBS sont encore plus strictes comme l'a confié Diana Valentine, réalisatrice travaillant sur les épisodes d'Esprits Criminels.

Ce que les épisodes d'Esprits Criminels ne peuvent pas montrer

L'an prochain, Esprits Criminels prendra fin à l'issue de sa saison 15. En 15 ans d'antenne, la série avec Joe Mantegna, Paget Brewster, Matthew Gray Gubler ou encore AJ Cook a vu défiler les tueurs en séries. Si certains scénarios font froid dans le dos, le show ne peut en fait pas tout montrer à l'écran, loin de là. Diana Valentine a par exemple confié à CinemaBlend que plusieurs règles strictes ont été imposées aux producteurs comme par exemple l'interdiction de montrer l'un des héros... fumant une cigarette. "On peut montrer un méchant qui fume mais les gentils ne peuvent pas fumer" explique-t-elle.

Parmi les autres interdiction ? Des scènes plus sanglantes. "On ne peut pas tirer dans la tête d'un personnage. On ne peut pas montrer quelqu'un en train de trancher la gorge d'un autre. On peut voir ce qu'il se passe ensuite mais pas le métal contre le cou ou ce genre de choses" a-t-elle confié. La chaîne préfère en effet suggérer ces scènes plutôt que de les montrer. Et dire que Damon Salvatore décapitait des gens dans The Vampire Diaries...

Une série destructrice ?

Des interdictions qui n'ont pas empêché la série de se retrouver au coeur de polémiques dans le passé. Mandy Patinkin qui jouait dans le show avait par exemple ouvertement critiqué Esprits Criminels. "La plus grosse erreur que j'ai jamais faite est d'avoir choisi de jouer dans Esprits Criminels. Je pensais que la série était très différente. Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de femmes tuées ou violées dans la série chaque semaine, année après année. C'était très destructeur pour moi. Après ça, je pensais que je ne jouerai plus jamais dans une série" avait-il expliqué au New York Magazine.

Esprits Criminels - Saison 15
Esprits Criminels saison 15 : Reid et JJ, retour, nouveau personnage... ce qu'on sait sur la suite
Esprits Criminels saison 15 : Reid et JJ bientôt en couple ? Les acteurs répondent
Esprits Criminels saison 15 : tout ce que l'on sait déjà sur la suite
Esprits Criminels saison 14 : ces choses que vous ne verrez jamais dans la série
voir toutes les news de Esprits Criminels - Saison 15 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème