On n'a pas vu le temps passer et pourtant : ça fait bientôt 6 ans qu'Eric Dane a dit adieu au personnage de Mark Sloan aka Dr Glamour. Mais que devient l'acteur depuis ses adieux à Grey's Anatomy ? PRBK vous donne de ses nouvelles.

Que deviennent les anciennes stars de Grey's Anatomy ? Même si leur départ remonte à quelques années, nous n'oublions pas Chyler Leigh (Lexi) depuis recasée dans Supergirl, Patrick Dempsey (Derek) qui sera bientôt la star de l'adaptation en série du livre La vérité sur l'affaire Harry Québert ou encore Sara Ramirez (Callie) qui joue dans Madam Secretary. Et le Dr Glamour (McSteamy en anglais) dans tout ça ?

Un rôle musclé

Après avoir fait ses adieux à Grey's Anatomy au début de la saison 9 (souvenez-vous, Mark Sloan mourrait des suites de l'accident d'avion qui coutait aussi la vie à Lexi), Eric Dane n'a pas tardé à rebondir. Après deux ans plutôt calmes, l'acteur est choisi pour jouer le rôle principal de la série The Last Ship diffusée aux Etats-Unis sur TNT et dispo en France sur W9 puis Warner TV. Il incarne Tom Chandler, commandant de l'USS Nathan James. Alors que le monde est décimé par une épidémie, il est envoyé en mission avec une scientifique et son équipage pour tenter de trouver un vaccin. Diffusée depuis 2014, la série en est actuellement à sa saison 5 qui sera diffusée à l'été 2018.

Eric Dane dans la saison 4 de The Last Ship
Eric Dane dans la saison 4 de The Last Ship
Eric Dane dans The Last Ship
Eric Dane dans The Last Ship
Eric Dane dans la saison 4 de The Last Ship
Eric Dane dans la saison 4 de The Last Ship

Dépression et célibat

Malgré son succès professionnel, Eric Dane a traversé une période compliquée en mai dernier. Alors en plein tournage de The Last Ship, il décide de prendre une pause à cause d'une dépression. "Eric a demandé une pause pour faire face à des soucis personnels. Il souffre de dépression et a demandé quelques semaines de repos et les producteurs ont gentiment répondu positivement à sa demande" avait confié son agent.

Cette semaine, c'est une autre mauvaise nouvelle qui a été annoncée : Eric Dane est de nouveau célibataire puisque sa femme Rebecca Gayheart avec qui il était marié depuis 14 ans a demandé le divorce. "Nous continuerons notre amitié et notre job de parents pour nos sublimes filles qui sont la chose la plus importante au monde pour nous" ont expliqué les deux ex dans un communiqué. Leur fille aînée, Billie, est née en 2010 et leur autre fille, Georgia, en 2011.

Eric Dane, son ex-femme et leurs deux filles
Eric Dane, son ex-femme et leurs deux filles
Eric Dane et sa femme Rebecca Gayheart sont séparés
Eric Dane et sa femme Rebecca Gayheart sont séparés
Eric Dane
Eric Dane : que devient le Dr Glamour depuis son départ de Grey's Anatomy ?
Eric Dane (Grey's Anatomy) : son surnom de Dr Glamour ? "C'est un peu fatiguant"
Eric Dane : que devient le Docteur Glamour depuis son départ de Grey's Anatomy ?
Eric Dane de Grey's Anatomy à The Last Ship: "Je n'étais qu'un bout de viande !"
voir toutes les news de Eric Dane Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème