Equipe de France : le maillot 2 étoiles des Bleus en vente jeudi (ou presque)
Publié le 14 août 2018 à 18:35
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Grâce à leur victoire contre la Croatie en finale de Coupe du Monde 2018, Antoine Griezmann, Paul Pogba & cie ont ajouté une deuxième étoile sur le maillot des Bleus. Et c'est ce jeudi que certains supporteurs pourront enfin se procurer ce maillot historique.
Equipe de France : le maillot 2 étoiles des bleus en vente jeudi (ou presque) Equipe de France : le maillot 2 étoiles des bleus en vente jeudi (ou presque)© Abaca
La suite après la publicité

Pendant que les joueurs de l'équipe de France continuent de fêter leur victoire à la Coupe du Monde de football 2018 en se baladant un peu partout avec le magnifique trophée, les supporteurs des Bleus doivent prendre leur mal en patience pour en faire de même de leur côté. La raison ? Un mois après le sacre des hommes de Didier Deschamps, Nike - l'équipementier officiel de la France, n'a toujours pas mis en vente de nouveaux maillots possédant les deux étoiles.

Une tradition historique

En effet, pour ceux qui ne le savent peut-être pas, c'est une tradition dans le monde du football, à chaque fois qu'une équipe nationale devient Championne du Monde, elle a le droit d'ajouter une étoile au-dessus de son logo. Un détail qui permet de faire la fierté des joueurs et supporteurs à travers le monde, de symboliser ici l'exploit historique réalisé par Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou encore Olivier Giroud et Benjamin Pavard en Russie, et... de rendre les précédents maillots obsolètes (ou collectors, c'est selon).

Nike (presque) prêt

Bonne nouvelle, comme vient de l'annoncer Le Parisien, Nike - qui fait face un problème de logistique attendu en cette pré-saison avec la production des maillots d'autres équipes de foot, serait (enfin) sur le point de commercialiser le Graal tant attendu. Malgré des informations très limitées (tout comme le stock), le site assure que l'équipementier est prêt à jouer au Père Noël pour quelques milliers de chanceux : "Selon nos informations, l'enseigne américaine espère être en mesure de commercialiser une première série en fin de semaine, a priori jeudi, un mois et un jour donc après la victoire finale des Bleus en Russie. Mais il ne s'agira que d'un petit lot estimé à 30 000 tuniques environ."

Et ensuite ? "Il faudra patienter encore plus longtemps, sans doute septembre à l'occasion des matchs de rentrée des Bleus (le 6 contre l'Allemagne, le 9 face aux Pays-Bas), pour voir d'autres maillots deux étoiles mis en vente." Autrement dit, si vous voulez vous la raconter au camping et faire rager vos voisins Belges à la plage, il faudra vous réveiller très tôt jeudi et passer votre matinée à actualiser la page du site de Nike.

À propos de
Antoine Griezmann
Antoine Griezmann
"C'était dur, difficile..." : Antoine Griezmann en guerre contre Kylian Mbappé en Equipe de France ? Il dit tout
19 juin 2023 à 18:15
"Il a craqué" : Antoine Griezmann dévoile un nouveau look improbable, attention les yeux !
30 décembre 2022 à 12:46
Coupe du Monde 2022 : les familles des Bleus invitées au Qatar, ça a coûté une fortune (mais il n'y a pas de polémique)
6 décembre 2022 à 21:00
Tous les articles
Mots clés
Sport
Sur le même thème
Mercredi saison 2 : une séquence de Tim Burton plagiée sur un célèbre livre français ? Son auteur réagit player2
Séries
Mercredi saison 2 : une séquence de Tim Burton plagiée sur un célèbre livre français ? Son auteur réagit
13 août 2025
Malgré leurs cartons d'audiences, ces deux séries phares de France 2 sont supprimées player2
Séries
Malgré leurs cartons d'audiences, ces deux séries phares de France 2 sont supprimées
4 septembre 2025
Les articles similaires
Equipe de France : une star des Bleus en froid avec Didier Deschamps, le joueur dit tout, "Je n'ai pas voulu l'appeler" player2
Sport
Equipe de France : une star des Bleus en froid avec Didier Deschamps, le joueur dit tout, "Je n'ai pas voulu l'appeler"
10 octobre 2025
"Engagez la discussion" : ce club de foot bouleverse les internautes avec cette vidéo de prévention autour de la santé mentale
ACTU
"Engagez la discussion" : ce club de foot bouleverse les internautes avec cette vidéo de prévention autour de la santé mentale
7 octobre 2025
C'était le match de l'année, mais Kylian Mbappé a refusé que l'Equipe de France le joue player2
ACTU
C'était le match de l'année, mais Kylian Mbappé a refusé que l'Equipe de France le joue
5 septembre 2025
Dernières actualités
Si vous avez aimé KPop Demon Hunters, découvrez vite sa version sombre qui débute sa saison 3 player2
Séries
Si vous avez aimé KPop Demon Hunters, découvrez vite sa version sombre qui débute sa saison 3
16 janvier 2026
Aujourd'hui sur Netflix : cette série de science-fiction culte rivalise avec Rick et Morty (et vous ne l'aviez peut-être jamais vue) player2
Séries
Aujourd'hui sur Netflix : cette série de science-fiction culte rivalise avec Rick et Morty (et vous ne l'aviez peut-être jamais vue)
16 janvier 2026
Avatar 4 et 5 annulés ? La saga de science-fiction pourrait ne pas avoir de suite prévient James Cameron player2
Cinéma
Avatar 4 et 5 annulés ? La saga de science-fiction pourrait ne pas avoir de suite prévient James Cameron
16 janvier 2026
Dernières news