EnjoyPhoenix quitte Twitter : "il y a beaucoup trop de haine et de méchanceté gratuite"
C'est une décision radicale qu'a prise EnjoyPhoenix pour 2019 ! Après avoir décidé de refuser tous les produits gratuits pour "éviter de gaspiller", la youtubeuse a pris une autre résolution : celle de quitter définitivement Twitter. La raison ? Les commentaires violents, haineux et gratuits qu'elle peut y lire.

2019 sera l'année du changement pour EnjoyPhoenix ! Après avoir décidé de refuser tous les produits gratuits pour "éviter de gaspiller", elle a annoncé dans sa dernière vidéo ses résolutions. Outre la volonté de s'impliquer davantage dans l'écologie et d'arrêter de procrastiner, la youtubeuse a pris une décision radicale : quitter Twitter. "Septième et dernière résolution de cette année 2019, je désactive mon compte Twitter. Wouhou !", annonce-t-elle, avant d'expliquer son choix mûrement réfléchi, puisqu'elle avoue y songer depuis plus d'un an et demi.

Une décision radicale

"Parce que j'en peux plus, parce que j'estime que c'est un réseau social qui sert à rien, sur lequel il y a beaucoup trop de haine et de méchanceté gratuite, beaucoup trop de violences. Je ne cautionne absolument plus cette communauté-là. [...] On peut pas dire que sur Twitter il y a plus de positif que de négatif quand je vois la haine qui est déversée sur tout le monde, de n'importe quel milieu (télé-réalité, YouTube, hommes politiques, mouvements sociaux)".

"Je ne cautionne absolument plus cette communauté-là"

Elle ne comprend pas comment on peut être si méchant : "Il y a des manières de donner son avis. Tout le monde a le droit de donner son avis. Il y a juste l'art et la manière de le faire". En prenant cette décision, elle est consciente des conséquences qui vont s'ensuivre : "J'ai un compte de plus d'1 million d'abonnés donc clairement, là je me tire un peu une balle dans le pied en faisant ça, mais je pense que c'est la meilleure des choses à faire". Une décision qu'elle avait déjà pris en août 2016, avant de revenir sur le réseau social. S'y tiendra-t-elle cette fois ? En attendant, ses fans peuvent toujours la suivre sur Instagram ou Youtube.

EnjoyPhoenix
EnjoyPhoenix sans maquillage, elle incite les internautes à s'aimer tels qu'ils sont
EnjoyPhoenix harcelée par un fan pendant des mois : "J'ai vraiment eu très peur"
EnjoyPhoenix : "Avoir un enfant n'est pas le but de tout le monde"
EnjoyPhoenix critiquée sur son physique, elle pousse un coup de gueule
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème