L'heure du retour a sonné pour les Le Kervelec. Comme chaque année, les Scènes de Ménages de M6 prennent du repos pour la période estivale et laissent donc place à En famille. Pour sa saison 3, la série avec Tarek Boudali nous réserve des changements comme nous l'ont indiqué les acteurs lors du 54ème Festival de télévision de Monte Carlo le mois dernier.

Après une première saison qui avait peiné à trouver ses marques, En famille peut se réjouir du succès de sa saison 2, diffusée l'été dernier sur M6. De retour dès ce lundi 7 juillet à 20h10, la short-com va non seulement avoir le droit à des primes, diffusés certainement en 2015, mais aussi à de nouveaux épisodes avec de nouveaux personnages et des évolutions. Les acteurs nous en parlent.

De nouveaux personnages

Qui dit nouvelle saison dit bien évidemment nouveaux personnages. Yves Pignot qui incarne le rôle de Jacques nous a expliqué lors du 54ème Festival de télévision de Monte Carlo que l'arrivée de nouveaux acteurs était essentielle pour En famille. "L'arrivée de nouveaux personnages dans notre famille nous permet aussi de renouveler la série. Par exemple l'arrivée de tata Andrée cette année. Ca nous amène d'autres rapports".

Egalement au programme pour son personnage, un nouveau personnage avec lequel nous allons découvrir un autre visage de Jacques. "Il y a aussi l'arrivée d'un nouveau complice pour moi avec le père de Kader avec lequel mon personnage s'entend parfaitement. Ca amène une nouvelle chose à mon personnage. On fait de belles bêtises".

De son côté, Tarek Boudali aka Kader explique que nous retrouverons le personnage de Pépé ainsi que du cousin Seb. Il y aura aussi un tout nouveau Pupuce après la mort du chien l'incarnant dans les saisons précédentes.

Short-com VS séries

Comme Scènes de ménages ou Nos chers voisins, En famille surfe sur la vague de la short-com avec des épisodes sous formes de pastilles. Une chose qui n'est pas sans plaire aux acteurs. Charlie Bruneau, qui incarne Roxane, explique : "Quand on a affaire à une short-com, on ne pose pas les situations de la même façon qu'avec une série. Dans En famille, on est toujours sur du burlesque et énormément d'humours différents. [...] Ca oblige à aller chercher des nuances de jeu et on fouille beaucoup plus les personnages de cette façon là. C'est encore plus intéressant".Tarek Boudali ajoute : "Ce qui est bien, c'est qu'on est obligé d'aller chercher des choses ailleurs que dans l'évolution. Que ce soit dans la façon de jouer ou bien la relation entre les personnages. Et c'est motivant".

Seul point d'ombre ? L'évolution. "Il y a moins d'évolution dans des pastilles. Sur un long-métrages ou une série plus longue, il peut se passer plein de choses. La place à l'évolution est moins importante dans En famille. Par exemple, nos jumeaux doivent tout le temps avoir 6 mois. Donc on change régulièrement de jumeaux" indique Tarek Boudali. Cela ne nous empêchera cependant pas d'apprécier ces nouveaux épisodes. En famille, c'est tout l'été sur M6.

Propos recueillis par Aubéry Mallet.

A lire également : Plus belle la vie : bientôt un nouveau spin-off / Nos Chers Voisins fêtent le foot : un prime 100% Coupe du Monde ce soir / Plus Belle La Vie: Nadège Beausson-Diagne critique les textes peu "intéressants" / Jonathan Lambert star de Péplum, série d'humour diffusée sur M6

En famille - Saison 3
En Famille saison 4 : nouveau couple, jeux coquins, nouvelle relation... l'année des changements
Tarek Boudali (En Famille) : "On a beaucoup de fous rires sur le tournage"
En famille saison 3 : nouveautés, évolutions, les acteurs se confient