Emma Cakecup harcelée en ligne, elle se confie : "Ma mère a reçu des menaces"
Un an après le scandale des placements de produits qui s'avéraient être une arnaque, Emma CakeCup revient sur l'acharnement que Vlad Oltean et elle ont subi. La youtubeuse confie qu'elle n'a pas été la seule à avoir été victime de cyberharcèlement : sa mère a également reçu des menaces de mort.

5 mois après avoir rétabli la vérité sur les scandales qui l'ont touchée l'année dernière, Emma CakeCup a décidé de revenir sur le harcèlement dont elle a été victime suite à celui-ci. Après avoir fait la publicité de trois sites d'e-commerce qui étaient en réalité des arnaques, Vlad Oltean et elle "ont été victime de cyber-harcèlement à l'état pur, de la haine, de la jalousie" : "il y a eu une sorte d'acharnement sur nous". Aujourd'hui encore, alors qu'un an s'est écoulé, elle avoue : "On m'en parle toujours, ça me poursuit".

Emma CakeCup revient sur l'acharnement qu'elle a subi

Celle qui assure ne jamais avoir voulu faire de mal poursuit : "Ce qui me désole, c'est d'avoir perdu la confiance de mes abonnés dans tout ça. Ça me fait énormément de mal de me dire ça, malheureusement ce qui est fait est fait. J'aurais jamais dû faire la promotion de ces sites de m****. Je pense que si c'est arrivé, c'est que ça devait arriver. Je pars de ce principe-là. Le principal, c'est que je sais qu'au fond de moi je sais ce que j'ai fait".

"Ma mère recevait des messages comme quoi on allait tuer sa fille"

Une polémique dont a aussi souffert sa mère Sandrine, qui co-animait avec elle la chaîne Emma Inthekitchen : "C'était terrible de voir toute cette haine envers sa fille, de voir qu'elle était impuissante par rapport à ça [...] C'est vrai que ça l'a vraiment détruite. C'est ça qui me fout le plus les boules dans cette polémique : ma mère a énormément été affectée par ça. C'est un peu compliqué d'en parler. Ma mère a reçu des menaces parce que j'attaquais des youtubeurs en justice. Ils avaient tant la haine qu'ils ont diffusé mon nom de famille, mon vrai nom de famille caché pendant des années. [...] Ma mère a reçu des lettres par la Poste, recevait des messages sur son téléphone comme quoi on allait tuer sa fille".

Si Emma Cakecup assure ne pas faire cette vidéo pour "faire pleurer dans les chaumières", elle veut avant tout mettre en avant le cyberharcèlement et faire passer un message à ceux qui en sont victimes, mais aussi à ceux qui harcèlent.

Emma CakeCup
Emma CakeCup : sa réponse à ceux qui pensent qu'elle a un problème avec son poids
Emma Cakecup harcelée en ligne, elle se confie : "Ma mère a reçu des menaces"
Emma CakeCup s'affiche sans maquillage : "Ma peau, ça commence à devenir un complexe"
Emma CakeCup et Vlad Oltean en couple : ils officialisent leurs retrouvailles
voir toutes les news de Emma CakeCup Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème